Apprendre Flash/PHP

Résolu
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 14 oct. 2004 à 08:25
espagna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004 - 30 oct. 2004 à 18:44
Bonjour,

Voila, je cherche à apprendre à creer un ticket à gratter, je connais deja la partie flash mais jaimerai savoire comment faire pour:

-Autoriser qu'un certain nombre de parties par jours,

-Afficher des images differentes alleatoirement avec des probabilité plus ou moins importante
ex: image1:50% de chance
" 2:40% " "
" 3:10% " "

-Ajouter l'argent (ou points) au compte du joueur

Je suppose que c'est en php mais j'en suis pas sur, de plus je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance a tous ceux qui pourons m'aider pour ces 3 points
Bonne continuation

11 réponses

ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
17 oct. 2004 à 12:26
-Autoriser qu'un certain nombre de parties par jours,
pour ça il faut faire une récupération de l'adresse IP et autoriser le nombre de partie par adresse IP ou par création de cookie ou carrément par inscription (login mot de passe). Cette troisième solution est mieux car de n'importer quel ordi la personne est obligée de donnér nom/prénom/adresse que tu stocke dans une BDD

-Afficher des images differentes alleatoirement avec des probabilité plus ou moins importante
ex: image1:50% de chance
" 2:40% " "
" 3:10% " "
en PHP il existe des fonction de random...

-Ajouter l'argent (ou points) au compte du joueur
dans la BDD du joueur tu stockes les points...

pour chacun de ces 3 points tu peux trouver plein de tutoriaux sur le net à commencer par un échanger de données entre flash et php... et ensuite la gestion de base de données (lecture/ecriture/update) en php

si tu veux en savoir plus hésite pas

Zitoun 8-)
3
ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
18 oct. 2004 à 15:12
Yop...

effectivment il existe aussi une fonction random dans flash... ce qui effectivement pourrais être plus souple pour ton application.

Dans flash, pour gérer les images tu as 2 possibilité :

1- faire une liason : dans la bibliothèque, propriété de l'image, tu peux cocher liaison et mettre un nom de liaison... ce nom te permettra de l'utiliser dans l'action script

2- tu mets ton image dans un movieclip auquel tu met un nom d'occurence... manipulable en action script
en utilisant par exemple : monClip.attachMovie( nomIdentifiant, nouveauNom, profondeur [, objetInit] )le nouveaunom est le résultat de ton random si tu fais le random sur tes nom d'occurences d'images...

Zitoun :big)
3
ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
19 oct. 2004 à 16:42
non...

...VALUE="test.swf?varimage=<?php echo $limage; ?>">...

ça ça sert à envoyer ta variable php à flash... que flash soit capable de la lire. C'est un code qui s'insère dans ta page php.

ça veut dire qu'en chargeant flash il chargera la variable varimage et qui aura comme valeur, la valeur de ta variable php $limage !

J'espere avoir été un peu plus clair !

Zitoun
3
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
18 oct. 2004 à 13:44
Pour le nombre de partie et l'enregistrement des gains, c'est OK.

Par contre pour l'image c du php ? Je pensais que c t peux etre dans flash la fonction randam donc en php c cool je sais faire par contre le truc que je ne connais pas:

*Comment faire pour integrer des images dans flash (qui serait donc choisi par mon code php)

Merci bcp pour tes reponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
18 oct. 2004 à 20:26
Ben en fait sa me parait plus facile d'utiliser le php que l'actionscipt pour le random, comme sa en meme temps de choisir une image, je peux dire combien le gars a gagné sans faire d'echange avec flash a ce niveaux.

Je suis pas tres doué en actionscript, tu peux me detailler un peux plus comment mettre l'image choisi par mon script php dans flash.

Merci bcp tu me fait bcp avancé la ;-) je me colle au script php dés demain, je ferai le flash apres. J'attend ta reponse :p

Max
0
ozitoun Messages postés 115 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
18 oct. 2004 à 20:40
Je sais pas trop à quel niveau tu en es alors voilà :

quand tu exporte un fichier flash, voici le code source généré dans ta page html...

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="test" ALIGN="">

</OBJECT>

à partir de là, il faut que tu envois ta variable image :
...movie VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>"> Zitoun
0
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
19 oct. 2004 à 16:22
Je comprend pas bien, je cré une image vide de taille x y (meme taille que mon image celectionné par le scipt php) dans flash et je lui met comme actionscript:
VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>"> 
?
0
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
19 oct. 2004 à 16:22
Je comprend pas bien, je cré une image vide de taille x y (meme taille que mon image celectionné par le scipt php) dans flash et je lui met comme actionscript:
VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>"> 
?
0
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
19 oct. 2004 à 17:43
Ha ok donc en fait pour integrer flash avec l'image select par php je v mettre:

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="test" ALIGN="">
">   
</OBJECT>


Ok sa c compris :p

Et dans flash comment je recup mon image ?
0
espagna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
30 oct. 2004 à 18:44
hola a todoos :-p
0
espagna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
30 oct. 2004 à 18:44
hola a todoos :-p
0
Rejoignez-nous