Changer une couleur dans une image

Résolu
cs_colon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 - 13 sept. 2004 à 12:08
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 10 janv. 2009 à 14:02
Je voudrais changer la couleur du contenu d'une forme irrégulière (un héxagone par exemple) par une autre couleur sans avoir à balayer mon image pixel par pixel (trop lent). Autrement dit, est-il possible d'agir directement sur la palette des couleurs d'une bitmap. Un petit exemple serait le bienvenu. Si ce n'est pas possible, pour que le remplissage se fasse en un clin d'oeil faut-il faire appel au langage machine ? Merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 sept. 2004 à 14:02
Tu peux soit parcourir pixel par pixel, mais pas directement sur l'image, mais plutôt sur le tableau de bits correspondant, et c'est très rapide tout en restant simple (voir ma source nommée DKS_GESTION_IMAGE, et tu verra combien on y gagne en rapidité comparé à GetPixel/SetPixel !)

Sinon, tu peux utiliser la fonction de l'API ExtFloodFill qui te permet de remplir une forme selon la couleur sous le point (comme le pot de peinture de paint par exemple). Tu pourras trouver un exemple dans ma source Nouvelle Icône, outils pot de peinture.

Modifier la palette de couleurs est possible, mais c'est assez galère avec VB qui a tendance a ne pas te le permettre !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_colon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 18:30
Merci Dark Sidious, je n'aurais jamais pu trouver cette API qui se trouve (Win 32 API de Daniel Appleman) dans le chapitre Drawing functions alors que je cherchais une soluce dans Bitmaps, Icons and Raster Operations. Tu es genial. I shall return !
0
jarod43 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
7 juil. 2008 à 16:16
Bonjour, avez vous trouvé une solution pour remplir une zone d'une picturebox avec une couleur en vb.net.

Car je cherche encore une solution et je n'en ai pas trouvé à ce jour.

Merci d'avance de votre réponse
0
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
10 janv. 2009 à 10:46
Bonjour Dark Sidious, meilleurs voeux ! quelle est précisément ta source Nouvelle Icône ? je l'ai pas trouvé...tu en a tellement
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
10 janv. 2009 à 14:02
C'est ok, sur PROGOTOP ICON CREATOR
bye
0
Rejoignez-nous