Changer une couleur dans une image [Résolu]

cs_colon 2 Messages postés lundi 13 septembre 2004Date d'inscription 13 septembre 2004 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 12:08 - Dernière réponse : peug 234 Messages postés mercredi 25 octobre 2000Date d'inscription 5 octobre 2012 Dernière intervention
- 10 janv. 2009 à 14:02
Je voudrais changer la couleur du contenu d'une forme irrégulière (un héxagone par exemple) par une autre couleur sans avoir à balayer mon image pixel par pixel (trop lent). Autrement dit, est-il possible d'agir directement sur la palette des couleurs d'une bitmap. Un petit exemple serait le bienvenu. Si ce n'est pas possible, pour que le remplissage se fasse en un clin d'oeil faut-il faire appel au langage machine ? Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 14:02
3
Merci
Tu peux soit parcourir pixel par pixel, mais pas directement sur l'image, mais plutôt sur le tableau de bits correspondant, et c'est très rapide tout en restant simple (voir ma source nommée DKS_GESTION_IMAGE, et tu verra combien on y gagne en rapidité comparé à GetPixel/SetPixel !)

Sinon, tu peux utiliser la fonction de l'API ExtFloodFill qui te permet de remplir une forme selon la couleur sous le point (comme le pot de peinture de paint par exemple). Tu pourras trouver un exemple dans ma source Nouvelle Icône, outils pot de peinture.

Modifier la palette de couleurs est possible, mais c'est assez galère avec VB qui a tendance a ne pas te le permettre !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

cs_colon 2 Messages postés lundi 13 septembre 2004Date d'inscription 13 septembre 2004 Dernière intervention - 13 sept. 2004 à 18:30
0
Merci
Merci Dark Sidious, je n'aurais jamais pu trouver cette API qui se trouve (Win 32 API de Daniel Appleman) dans le chapitre Drawing functions alors que je cherchais une soluce dans Bitmaps, Icons and Raster Operations. Tu es genial. I shall return !
jarod43 7 Messages postés mardi 20 juin 2006Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 16:16
0
Merci
Bonjour, avez vous trouvé une solution pour remplir une zone d'une picturebox avec une couleur en vb.net.

Car je cherche encore une solution et je n'en ai pas trouvé à ce jour.

Merci d'avance de votre réponse
peug 234 Messages postés mercredi 25 octobre 2000Date d'inscription 5 octobre 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 10:46
0
Merci
Bonjour Dark Sidious, meilleurs voeux ! quelle est précisément ta source Nouvelle Icône ? je l'ai pas trouvé...tu en a tellement
merci !
peug 234 Messages postés mercredi 25 octobre 2000Date d'inscription 5 octobre 2012 Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 14:02
0
Merci
C'est ok, sur PROGOTOP ICON CREATOR
bye

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.