Impression de header et de footer d'images

jessak Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 8 sept. 2004 à 15:18
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 14 sept. 2004 à 10:44
Par exemple, si l'on a image1.gif comme header et image2.gif commme footer, mais que le texte entre est trop long. (Donne 2 pages à l'impression) .

Pour faire en sorte qu'à l'impression, que les 2 images apparaissent toujours au même endroit et sur toutes les pages , peu importe la longueur du texte et le nombre de pages, comment on fait? En quel langage je peux le faire?

Merci de me répondre, c'est très important et très urgent.

1 réponse

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
14 sept. 2004 à 10:44
Peut être un petit coup de pouce (entièrement théorique)

Dans une CSS tu peux définir différents styles qui vont s'appliquer dans différents modes. Dans ton cas deux modes: un mode écran et un mode impression:

<style type="text/css">
@media print
{
mes style à l'impression
...
.footer{
visibility = visible
}
...
}
@media screen
{
mes style en sortie écran
...
.footer{
visibility = hidden
}
...
}
</style>

Avec ceci tu peux bidouiller. Dans ta page HTML tu définis des div pour tes headers et footers , tu leurs applique un style, et, quand tu défini ce style, dans @media print tu fixe l'attribut visibility à visible et dans @media screen à hidden.
0
Rejoignez-nous