Obtenir mon ip

kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 2 sept. 2004 à 10:54
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 2 sept. 2004 à 14:45
salut!

je cherche une technique sous VB5 compatible pour tout windows pour obtenir "l'ip internet" du pc. pas celle d'un eventuel reseau local, juste celle pour internet.

pouvez vous m'aider ??

merci d'avance

PS : pour l'instant je passe par un script PHP heberge chez multimania. depuis VB j'ouvre une socket vers mon script PHP, il recupere l'ip avec les variables d'environnement et la renvoie en reponse HTTP. y'a qu'a traiter la reponse pour trouver l'ip

MAIS C'EST SUPER LENT !!!!!!!!!!!!!!! en plus vu les pubs rajoutees par lycos ...........

3 réponses

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
2 sept. 2004 à 11:45
Si tu peux l'intégré à ton prog, je te propose la Dolphin system Socket TCP/IP control, je pense ue tu l'as où que tu peux le trouver. Si tu la possède, il te suffit de faire :

Var = dsSocketX.LocalDotAddr
( ou X est le nb du controle )

-=Ar$£nik=-
0
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
2 sept. 2004 à 14:16
sinon j'ai bien pense a faire un truc genre sck.connect "http://www.microsoft.com",80 et regarder dans sck.localip (j'ai plus le nom exactement) mais ca m'ennuie car je voudrais un truc qui ne depend pas d'un site externe. c'est pas que j'ai peur que le site ferme, il a je pense une bonne esperance de vie (malheureusement ???) mais c'est le principe que je 'aime pas.

sinon y'a bien aussi packetX qui permet meme de gerer d'autres protocoles reseau mais apres je peux me contenter d'un socket standard pour mon prog alors ca m'embete d'utiliser PacketX juste pour choper mon ip...

sur mon W2000pro, j'ai bien trouve une cle dans un onglet services qui stocke mon ip (j'ai verifie avec ipconfig) mais je ne suis pas sur que ca marche avec d'autres windows, en particulier les non-NT
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 sept. 2004 à 14:45
0
Rejoignez-nous