Automatiser des envois de mail....et zipper les pièces jointes

mafalda78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 3 août 2004 à 17:15
Satirik Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 3 août 2004 à 20:23
Bonjour,

je travail avec le VBA intégré à Excel.

j'ai besoin de connaitre le code me permettant de compresser sous power archiver un fichier.... et l'envoyer ensuite par mail...

j'avais un code pour compresser sous zip et cela fonctionnait très bien mais depuis que je suis passée sous power c'est la cata.

Ancien code utilisé :

ActionZip = _
"D:\UsersData\All Users\Menu Demarrer\Programmes\powerarc.exe -a " & F_Zip & " " & F_Envoi

Dim Ziiiip
Ziiiip = Shell(ActionZip, 1)

il plante au niveau du dim ziiiiip il me dit que le fichier est introuvable....

2 réponses

Satirik Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 20:19
je comprend rien a ce que raconte ... c'est quoi deja cette declaration dim ziiip ? le shell renvoie des long donc declare le en temps que long et ensuite si il te dis ke le fichier n'existe pas c'est qu'il n'existe pas c'est pas plus compliqué ...

La Machine
0
Satirik Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
3 août 2004 à 20:23
on peut pas editer ces messages ... tant pis pour les fautes ...

j'ai download ton soft la, en version normale tu vas dans l'aide tu cherche command line interface, et en version cli t'as un manuel pour t'expliquer les commandes ... c'est quand même pas bien dur de lire une aide non ?

La Machine
0
Rejoignez-nous