Data Report

AABS Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 13 juil. 2004 à 13:11
mssahrani Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 22:28
Bonjour

j'ajoute un enregistrement dans ma BD et quand je commonde l'affichage du DataReport correspondant le nouveau enregistrement n'est pas affiché, comment résoudre ce problème?

Merci pour votre aide

3 réponses

Dazzler Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
14 juil. 2004 à 09:51
S'lut... Essaie de raffraichir ton jeu d'enregistrements avant de lancer le datareport...
0
elga20 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004
16 juil. 2004 à 01:31
J'ai rencontré le même problème que toi et voilà la solution que j'ai trouvée:

Avant l'appel de ton DataReport

If (DataEnvironment1.rsCommand4.State = 1) Then
DataEnvironment1.rsCommand4.Close
DataEnvironment1.rsCommand4.Open
Else
DataEnvironment1.rsCommand4.Open
End If

DataEnvironment1.rsCommand4.Requery
DataEnvironment1.rsCommand4.Close

DataReport.Show

la plupart du temps ca marche mais ca arrive de temps en temps que le rapport n'ai pas été raffraichi mais je sais pas pq ....J'espère que ca peut t'aider!
0
mssahrani Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 22:28
Cela est du que vous travaillez toujours avec la même image de votre base. ADO ne voit pas la nécessité de réinterroger la base de données afin d'optimiser les échanges. Il faut donc le forcer. Pour cela, dans la procédure qui appele votre DataReport, ajoutez la ligne suivante :

****************************************************


DataEnvironnement1.rsMonRecordset.Requery
DoEvents
*************************************************


Ca devrait marcher maintenant. Dans certains cas toutefois, si deux interrogations sont trop rapprochés, il faut attendre qu'ADO ai fini son travail à la fermeture du DataReport. Pour éviter cela, dans l'évènement QueryClose de vtre DataReport, ajoutez le code suivant :


Private Sub DataReport_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
While DRMonRecordset.AsyncCount > 0
DoEvents
Wend
End Sub


Et maintenant, ca devrait marcher à tous les coups !
repond moi
0
Rejoignez-nous