Taille font en VB.Net

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 6 juil. 2004 à 15:01
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 6 juil. 2004 à 15:17
je veux modifier la taille de mes font en Vb.Net qui se trouve dans un controllorsqu'il est redimentionné

pour la taille des mes object, aucun problème,c,est fait depuis un bout, sauf que si je met mon controle extrêment grand, mes font reste toute petite

donc je veux pouvoir modifier la taille de mes fonts, sauf que je sais pas c'est quel type de font, ni s'il est en gras ou sa couleur

je suis capable de savoir sa grandeur de départ pour faire mes proportions.

donc j'immaginais dequoi du genre

Me.Controls(i).Font.Size = Me.Controls(i).Font.Size * pourcentage


sauf size est en read only

avec

New Font(Me.Controls(i).Font.Name, Me.Controls(i).Font.Size * fontSizePourcent, Me.Controls(i).Font.bold)

là c'est bold qu'il aime pas

quelqu'un aurais la solution ??? oublier pas que je dois pas perdre le prototype (Arial), ni s'il est en gras, ni sa couleur

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
6 juil. 2004 à 15:17
bon me suis répondu moi même

lors d'un redimentionnement, on vas chercher le pourcentage le plus petit entre la hauteur et la largeur, pour pas que le texte dépasse d'un côté (exemple, si on étire le control vers el haut, faut pas que le teste devienne trop grand pour dépasser en largeur)

If x_pourcentage < y_pourcentage Then
fontSizePourcent = x_pourcentage
Else
fontSizePourcent = y_pourcentage
End If

ensuite parcourir tout les controls
Me.Controls(i).Font = New Font(Me.Controls(i).Font.Name, formulaire.element(i).FontSize / fontSizePourcent, Me.Controls(i).Font.Unit)
0
Rejoignez-nous