Liste déroulante

cs_fofolle Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 8 juin 2004 à 08:57
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 9 juin 2006 à 09:30
Bonjour
je n'arrive pas a me positionner sur un element
de ma liste déroulante

si quelqu'un a une solution
merci d'avance

7 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 juin 2004 à 09:31
Salut,
Tu peux preciser le bout de code qui cree ta liste deroulante et le bout de code que tu utilise pour recuperer ton choix dans la liste ?
0
cs_fofolle Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
8 juin 2004 à 10:21
je remplie ma liste avec une requete

<select name="liste" onChange='javascript:changement(this)'>
<option value="Séléctionner">-Séléctionner-</option>
<?
$table="unite";
$query = "SELECT * FROM $table";
$result = mysql_query($query);
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
?>
<option value="<? echo $val["Id_unite"] ?>"><? echo $val["Designation"]?></option>
<?
}
?>
</select>

et ensuite je ne sais pas le code que je dois utiliser pour me positionner sur la troisieme ligne par exemple tout en sachant que l'utilisateur a choisit la troisieme ligne.

merci si tu peut m'aider
0
cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 juin 2004 à 11:29
Je peux t'aider mais seulement en php. Je m'explique : tu mets un bouton de type Submit et ensuite tu recupere $val["Id_unite"] comme suit.

if (isSet($_POST['Submit']))
{
//Tu selectionnes la ligne de ta table dont l'Id correspond a l'Id du choix de la liste
$c = mysql_query("select * from unite where Id_unite='$_POST[$val[Id_unite]]'");
$ch = mysql_fetch_array($c);
//Tu recuperes la designation correspondant a la ligne de ta table
$choix = $ch['Designation'];
}

Le probleme de cette methode c'est qu'elle necessite un rechargement de la page pour recuperer le choix du client avec $_POST.
Si tu ne veux pas de rechargement, j'ai peur qu'il ne faille utiliser Javascript et la, je peux pas t'aider : j'y connais rien !
0
cs_fofolle Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
8 juin 2004 à 13:18
En fait ma page php est réactualiser dans un premier temps
suite a la selection par l'utilisateur dans une liste
je fais afficher des infos portant sur l'element choisi(donc la

je réactualise et je récupere deja si je veux la ligne que l'utilisateur a choisi)

c'est ensuite cette zone de liste s'affiche mais avec ma premiere accurence (-selectionner-) qui n'est pas le choix fait par l'utilisateur.

Donc je sais que l'utilisateur a choisi la ligne X mais pas moyen de faire afficher dans ma zone l'occurence choisi par l'utilisateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
8 juin 2004 à 16:57
OK, j'avais pas bien compris ton pb.
Moi, j'utilise une fonction dans ce genre. Le principe c'est de reprendre tous les elements de ta liste (comme lors de la creation de la liste) et de les comparer avec la valeur choisie par le client. Si la valeur est identique, $select prend la valeur selected ; sinon, il prend la valeur null. Ensuite tu affiches ta liste avec $selected dans chaque balise <option>.

$req = "select * from $table where Designation='$choix' ";
$res = mysql_query($req);
echo"<select name = '$liste' size='1'>";
while ($tab=mysql_fetch_array($res))
{
if ($tab[Designation] == $choix)
{
$selected = "selected";
}else{
$selected = null;
}
echo"<option value=$tab[Id_unite] $selected>$tab[Designation]</option>";
}
echo"</select>";
0
cs_fofolle Messages postés 35 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
9 juin 2004 à 09:18
Merci bcp
trop bonne ton idée
ca fonctionnne a merveille
cela va me permettre de mettre toutes mes listes déroulantes bien proprement
0
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
9 juin 2006 à 09:30
merci bien lotr, j'avais un problème de ce genre qui pointait le bout de son nez pas plus tard que ce matin, qu'elle chance !

tu devrais accepter la réponce fofolle, sa pourrait aider d'autres personnes, et sa fait toujours plaisir quand une réponse qu'on poste est acceptée
0
Rejoignez-nous