Changer titre

acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 1 juin 2004 à 09:08
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 2 juin 2004 à 09:37
Hello,

En fait,je voudrais changer le titre d'un formulaire en fonction du bouton de commande sur lequel on a cliqué pour y acceder,ainsi que faire apparaitre/disparaitre certains boutons de commandes à l'intérieur de ce formulaire,en fonction également de par quelle commande on y accède. Est-ce faisable? Merci d'avance.

3 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
1 juin 2004 à 09:23
Bonjour,

oui pour ça tu peux utiliser une variable globale (que tu déclares dans un module).
Public appel As String

Lorsque tu cliqueras sur l'un ou l'autre des boutons pour ouvrir le formulaire, tu modifieras la valeur de la variable (avant de l'ouvrir).

Ex :
A partir d'un formulaire A :
appel = "A"
DoCmd.OpenForm "formulaire"

A partir d'un formulaire B :
appel = "B"
DoCmd.OpenForm "formulaire"

Ensuite, il te suffit de jouer avec les propriétés visible ou caption de ton formulaire et de ses éléments sur l'évènements Load (ou Activate) du formulaire appelé.

Fanny
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
2 juin 2004 à 09:22
re,
merci pour la réponse. En fait j'avais pensé à appeler des fonction différentes selon les boutons de commandes,en modifiant dans ces fonctions le spropriétés de mon formulaire. Mais apparement,la syntaxe d'une fonction doit m'échapepr,puisque même après avoir déclaré mes variables,j'ai droit à des erreurs du genre : l'action requiert un argument du type "nom formulaire"... et pourtant,pas de fautes dans mon nom de formulaire...quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

merci d'avance.
0
acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
2 juin 2004 à 09:37
en fait voila j'appelle juste la fonction ds le bouton de commande , et dans la fonction voilà ce que j'ai :

Commande73.Visible = True
CmdSupprimer.Visible = True
DoCmd.OpenForm "formenregistrementlocation"

bien entendu,il ne me trouve pas commande73 et cie...
il doit me manquer une déclaration,ou alors erreur de syntaxe,je bidouille,en espérant trouver...
0
Rejoignez-nous