Faire cette effet ?

cs_manoll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 13 mai 2004 à 14:14
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 14 mai 2004 à 11:26
Salut a tous, je voudrais faire le meme effet que le fond de ce site :
http://www.laurentz-design.com/

mais je ne trouve pas de tuto comment "cradé" une feuille enfin voila je voudrais faire le meme rendu mais je ne sais vraiment plus ou chercher ...

vous avez une idée .?J'ai reussi a me sortir de l'alcool grace a la drogue.....

1 réponse

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
14 mai 2004 à 11:26
A mon avis là y'a du boulot !!! il ne s'agit plus d'appliquer quelques filtres, il faut vraiment avoir une idée précise de ce que tu veux obtenir.

Pour les textes, en y regardant bien on s'aperçoit que c'est la même police qui a été utilisée, seul la taille et la couleur ou la densité change. En plus les salissures sur les lettres font partie intégrante de la police (c'est flagrant sur les "O", on a la même tâche à l'intérieur), tu dois pouvoir trouver ça sur Dafont.

pour les traces "charboneuses" je pense qu'en utilisant quelques brosses différentes comme "craie" et "fusain" et avec un peu de sens artistique ça devrait le faire.

pour les lignes plus fines, les "rayures", dessine les à main levée directement puis "scratche" les avec le filtre contour/aérographe avec une faible valeur, puis élimine les zones blanches (sélection plage de couleur) ou alors passe ton calque en mode produit.
Tu peux aussi utiliser les brosses craie ou pinceau à sec en mode gomme pour massacrer les polices ou les lignes

pour les petites taches, les "grains" ajoute du bruit monochromatique, applique un filtre cristallisation avec une petite valeur et seuil le tout avec une valeur basse

reste les taches de sang, prend une brosse "effet pointilliste" et une couleur rouge plus ou moins foncée (202-40-40) et applique là au même endroit plusieurs fois, ensuite applique un filtre renforcement accentuation (500 - 4 - 2)

Voilà j'espère que ça te donnera quelques pistes !
0
Rejoignez-nous