Vb et oracle

rindo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2004 - 11 mai 2004 à 02:18
cs_nanus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 11 mai 2004 à 10:42
je veut faire une application de base de données avec oracle mais je ne sait pas faire la connexion entre vb et oracle , vous pouvez m'aidez si il vous plait.

1 réponse

cs_nanus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
11 mai 2004 à 10:42
Il faut que tu commences par créer un DSN (Data Source Name).

Avec WinXP : Demarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données(ODBC).

Dans l'onglet "Sources de données utilisateur" tu fais ajouter, tu choisis le pilote de BDD Oracle dans la liste. Tu renseignes les éléments login/pws au besoin.

Puis dans vb ca donne a peu pres ca :
Dim Cn as new odbc connectionstring
cn = "DSN=[Nom_du_DSN], UID=[au besoin, nom d'utilisateur, peut rester vide],PWS=[au besoin, mot de passe]"

Les valeurs de UID et PWS peuvent rester vide, Oracle demandera alors les identifiants de connexion à travers la fenetre de connexion habituelle à oracle

Pour la syntaxe VB, c'est de l'approximatif, je fais essentiellement du VB.NET.

Voila, j'esperes t'avoir aidé. ;)
0
Rejoignez-nous