USB to paralell:pbl de rapidité

cs_antoinec Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 6 mai 2004 à 12:11
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 15:17
J'ai un problème de débit avec le port parallèle sous Win98, J'utilise un
handle sur LPT2 pour établir une connexion sur un cable convertisseur "USB to paralell". Lorsque j'imprime un document word par exemple, le débit est de 200 KO/s alors que lorsque je lance mon programme le débit est de 50 octets/s.

Dois-inclure des librairies?
Est_ce que j'initialise mal la connexion?

void Init_LPT(void)
{

hLpt = CreateFile(lpt, GENERIC_READ|GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

if(hLpt==INVALID_HANDLE_VALUE)
MessageBox(0, "Parallel port error", "Message", MB_OK | MB_TASKMODAL | MB_ICONEXCLAMATION);
else{Initlpt=1;}
}

void send_lpt(int oct)
{
BOOL fSuccess;
static int cpt;
LPDWORD NbByteEcrit=0;
byte i, z=oct;
if(Initlpt)
{
fSuccess = WriteFile(hLpt, &z, 1, &NbByteEcrit, NULL);
printf("Ecrit %d fois\n", cpt++);
if (fSuccess!=TRUE)
{
MessageBox(0, "RIEN CA ECRIT", "Message", MB_OK | MB_TASKMODAL | MB_ICONEXCLAMATION );
}

}
}

Antoine

1 réponse

lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
6 mai 2004 à 15:17
normal tu ne paramettre pas ton port LPT

cependant je l'ai jamais fait pour un port // mais sous un port serie il faut utiliser la structure DCB pour paramétrer bit de start stop et vitesse. Je suppose que ça doit etre pareil sous le port //

be linux
0
Rejoignez-nous