Detruit Windows lorsque j'installe mon appli VB.

Fab - 25 oct. 2001 à 15:12
deschila Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 12:24
Bonjour,

Je rencontre un probleme tres grave à l'installation de mon programme sur d'autre machine que ma machine de develloppement.

Ordinateur de developpement
VB6 SP5
Windows 98 SE
128 Mo de ram
4.18 Go de libre

Caracteristique de l'ordinateur de test
Celeron 633 mhz, 256 Mo RAM, 20 Go de disque dur dont 16 Go de libre.
Tout est neuf

Installé sur l'ordinateur de test:
DCOM98
MDAC 2.6
WINDOWS 98 SE 4.10 2222 A (fraichement installé)

Apres avoir double cliqué sur le setup, le programme d'installation me dit qu'avant de proceder à l'installation il est nécéssaire de mettre a jour mon systeme.

1-Soit je clique sur non, et la mon programme ne s'installe pas.
2-Soit je Clique sur oui, mon ordinateur est mis a jour, redemarre... puis devient INUTILISABLE pour les raisons qui suivent :
*Impossible d'executer Internet Explorer (il ne s'ouvre plus) un message d'erreur generique du genre votre application a rencontrée un probleme apparait à l'ecran (2 bouton Arreter, Detail)
si je clique 1000 fois sur arreter ce message reapparait 1000 fois impossible de m'en debarrasser.
si je clique sur detail j'ai droit à quelques lignes d'adresse Hexa (a moins que cela soit du language machine), et le message persite à l'ecran.

*Impossible d'ouvrir l'explorateur windows (apparition du meme message)
*Impossible d'ouvrir une fenetre quelconque (apparition du même message)

J'ai tenté de réparer l'ordinateur en faisant un scanreg/restore , cela ne change rien.

J'ai essayé d'installer ce programme sur d'autres ordinateurs de test ( avec un OS inferieur ou egale) j'ai constaté le même probleme, a moins que j'installe VB, dans ce cas il ne me demande pas de mettre a jour mon ordinateur.
Mais Je ne peut pas vendre VB à mes clients pour faire marcher mon programme tout de même!!!!

UN ESPOIR QUAND MEME:
Apres avoir supprimé à 2 objet :
-> WININET.DLL ( à l'empaquetage)
-> WEBVW 1.0 Type Library (clique droit [Composant] sur la barre des objets)

J'ai pu installer sur mon ordinateur de test le programme sans AUCUN degas.
MAIS, car il y à malheureusement un mais:
j'ai mis mon programme en telechargement sur le web et un utilisateur potentiel m'a dit qu'apres l'avoir telechargé, le programme d'installation lui à demandé de metre a jour certains composants ( en bref le même message que precedement). Je lui ait dit de cliquer sur NON ( je tient a nos client, et je suis humain).
Bref je suis dans le doute:

JE N'AI AUCUN PROBLEME POUR L'INSTALLER SUR WINDOWS 2000 Pro / SERVEUR
J'ai essayé une fois d'installer sur Windows Millenium je n'ai pas rencontré de probleme

MES QUESTIONS
-Est ce qu'a chaque fois que vas apparaitre ce message on bousille l'ordinateur en cliquant sur OUI?!
-A quoi sert exactement ce message
-Comment peut on s'en debarrasser
-Quelqu'un à t-il eu le meme probleme que moi...

RENSEIGENEMENTS SUPPLEMETAIRES
Apparaissent dans assistant empaquetage et deploiement -Fichiers inclus:
SONT COCHE :

adodcfr.dll
cmdlgfr.dll
comdlg32.ocx
datgdfr.dll
inetfr.dll
mci32.ocx
mcifr.dll
mdac_typ.exe
mfc40.dll
mfc40loc.dll
msado25.tlb
msadodc.ocx
msadomd.dll
msbind.dll
mscmcfr.dll
mscomctl.ocx
msdatgrd.ocx
msderun.dll
msdxm.ocx
msinet.ocx
msoutl32.ocx
msstdfmt.dll
msvcrt40.dll
Projet1.exe
rchtxfr.dll
riched32.dll
richtx32.ocx
Runtime VB6 et OLE Automation
setup.exe
setup1.exe
st6unst.exe
stdftfr.dll
tabctl32.ocx
vb6fr.dll
vb6stkit.dll

SONT DECOCHE
wininet.dll

-----------------------------------------------------------
POUR INFORMATION
Mon programme sert à la création de sites Web

Votre texte ICI

8 réponses

Il est possible que votre version de IE est diférente entre les 2 postes (Ex: Poste Test: IE4 et Poste Dev: IE5)...

Sinon, Il faut voire plus dans d'installation.

1. Faire un Exe et le copier sur le poste de test (avec les fichiers attachés)...

2. Installer VB sur le poste de test et voire si il fonctionne correctement.

A++
Gally
0
ton pb est simple,
ton prog essaie d'installer des librairies ou ocx deja presente sur le pc de test (genre utilisé par windoo), donc, il y a un pb de compatibilité des versions entre celle de ton log et celle de windows ! et du coup, explorer (qui utilise ta librairie remplacée) a une version corrompue de celle kil doit utiliser donc plantage tt le temps, essai de metre a jour tes ocx et pis reesaye.
tien moi o courant bye
0
PsycoM@ster (max12)
26 oct. 2001 à 01:27
Moi aussi sa faisais sa sur Windaube 95 m'enfin viva MICROSOFT Sa seul façon que je vois réinstalle ton Windows
0
jobaz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2003
5 mai 2003 à 11:30
Stp, previens moi quand tu aura trouver la solution.
J'ai le meme probleme et je me vois mal installer VB dans toutes les boutiques ou sera utilisé l'appli.
J'ai deja cassé le windows d'un collègue ....
C pas la bonheur.

Merci d'avance
fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 mai 2004 à 12:38
J'arrive un peu tard, mais pourquoi le pas installer les runtimes VB6 avant votre programme ???
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
16 août 2004 à 23:29
Moi aussi j'arrive encore plus tard, mais ce qu'il vaut mieux faire à mon avis c'est utiliser un programme d'installation (genre install creator (freeware)) comme il y en a plein, et on peut lui dire d'écraser une dll ou ocx uniquement si le fichier est plus ancien etc...
@+
0
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
9 sept. 2004 à 20:52
Bon pour le retard, on as compri lol ! tt le monde arrive à la boure ici ! lol

en fait le problème est beaucoup plus visieu que cela !

car comme cela a été dit plus haut, les deux vertions d'IE sont différente et donc utilise leur propres OCX, dlls bref tt ce que vous voulez.

En installant ton prog, tu a modifié ces fichier pour l'ancien IE et par conséquent, il ne les reconnais plus, je dis l'ancien mais ce pourais etre l'inverse, tu a installer des nouvelles dlls qui ne sont pas reconnue par l'ancien IE est plus convainquant.

Alé bonne prog et A+

FAB.
0
deschila Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
28 juil. 2006 à 12:24
Salut,

J'ai eu le même probleme. En réalité, l'erreur venez de oleaut (aussi appellé OLE Automation). Je m'explique, quand tu utilise l'assistant d'empaquetage de Visual Studio, tu obtiens,entre autre, un exe et un fichier .lst. Ouvre ce fichier avec le bloc note,
regarde la section [Bootstrap Files] et supprime la ligne faisant référence à oleaut.. Renumérote bien les files dans l'ordre (File 1=..., File2=...et ainsi de suite).
L'installation ne mettra plus à jour ce composant qui est deja mis à jour par Dcom98 ou Dcom95.

Moi ça a résolu le probleme.

PS : Pour redemarrer ton Pc apres ce planté que tu as eu, il suffit de le démarrer en mode sans echec une fois et tout redeviendra normal (enfin, en théorie)
0
Rejoignez-nous