Changer la couleur d'un checkbox

cs_Songoty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004 - 30 mars 2004 à 20:18
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 mars 2004 à 21:26
Bonjour Forum,

Allons droit au but. Mon problème parait simple pour vous, mais pour moi....
Enfin bon, j'aimerai que la propriété forecolor change lorsque le checkbox est sélectionné et s'il est désélectionné que la propriété revienne à la normale.
Forecolor étant automatiquement en couleur Black, si le checkbox est sélectionné cela devienne Red et s'il est désélectionné il redevienne Black.

Voilà merci de votre aide

:big)

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 20:20
Il suffit de faire cà :

Private Sub CheckBox1_Click()
CheckBox1.Forecolor iif(CheckBox1.Value 1, vbRed, vbBlack)

End Sub

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Songoty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 20:30
Merci de ta réponse vachement rapide!
Ca marche! Mais serait-ce trop demander s'il est possible d'appliquer ça sur 30 checkbox d'une fois (façon de parler)

Merci, à certainement très bientot

:big)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 20:38
C'est possible en créant un groupe de contrôle avec tes checkboxes (même nom mais numéro d'index différent), ainsi, avec un groupe de contrôle :

Private Sub CheckBox1_Click(Index as integer)
CheckBox1(index).Forecolor iif(CheckBox1(index).Value 1, vbRed, vbBlack)

End Sub

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_Songoty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 21:21
Merci.
Comme tu as pu le remarquer je suis plus que novice, mais bon c'est comme ça que l'on apprend.

Bon, voilà mon prochain prob.
J'ai plusieurs champs Text(4), ListBox(3) et CheckBox(28). J'aimerai enregistrer tout ça dans une base de données relationnelle (je suppose que c'est le plus pratique) pour pouvoir effectuer une recherche par après en fonction d'un critère.
Je réalise via MDB, la base de données. Est-ce que je dois définir kekchoz de particulier pour les données en ListBox et Checkbox.

Mon but est d'adapter un tableau de données et un tableau récapitulatif de données générales sous excel (ben oui j'y suis plus à l'aise), en une programmation VB, plus pratique et plus sécurisant (j'ai du le déboguer trois fois depuis hier, pas assez de protections)

Merci à toi et à ceux qui m'aideront. Si cela peut aider je suis prêt à envoyer mon projet VB et le tableau excel en question

:big) Songoty :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 21:26
La je laisse la place aux autres, mes connaissances ne s'étendant pas à VBA. De plus, je suis un novice en ce qui concerne les base de données !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous