Pb d'affichage de fenetre et thread...

cs_bigflo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 23 mars 2004 à 10:48
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 23 mars 2004 à 11:38
Salut,

Je developpe un client de tchat en c#.
Mais j'ai quelque pb d'affichage des fenetres de tchat. Explication:
Bon, j'ai une treeview et lorsque je double-clique sur un contact, une fenetre de tchat s'affiche. Ya pa de pb a ce niveau la. Ensuite, l'envoie et la reception de message se font bien. Les messages recus s'affichent bien dans la fenetre du correspondant.
Bon jusque la, tout va bien.
Lorsque je fentre une fenetre et que le contact correspondant me renvoie un message, la fenetre s'ouvre normalement avec le message recu.

Le pb est que cela marche a partir du moment ou j'ai "ouvert" moi meme la fenetre en premier.

Le pb survient lorsque je n'ais pas ouvert de fenetre au prealable. Dans ce cas, la fenetre s'affiche a moitie et freeze. La fenetre ne repond plus...

Alors que si je l'avais ouverte avant cela ne serais pas arriver, meme si je l'avais fermé apres...

Voici comment je vois le pb:
La reception d'un message se fait dans un thread special pour la connection. Apres un traitement des data, j'envoie un evemenent personnalisé a mon appli pour qu'elle affiche la fenetre et tout et tout...

Pourquoi donc le fait que cela viennent d'un evenement fasse que la fenetre freeze ? Est-ce parce que la methode de callback n'a pas fini d'etre executer que le prog retourne dans son thread de connection ?

Merci de vos eclaircissements..

En cas d'incompréhension, je peux ré-expliquer, et fournir d'autres infos....

1 réponse

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
23 mars 2004 à 11:38
Un bout de code serait la bienvenue

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous