Colorer un texte bien précis...

bcsh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 19 mars 2004 à 15:40
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 19 mars 2004 à 16:22
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y avait moyen avec l'asp de changer le style d'une chaine de mots bien précise.

Par exemple, je voudrais que toutes les données récupérées dans ma base et portant le nom "azerty" deviennent grasses et oranges...

Comment faire???

MErci
BCSH

3 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
19 mars 2004 à 16:04
Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais...

Si tu as des données identifiées par un champs nommé "Champ1" portant la valeur "azerty", lorsque tu affiche tes données dans ta boucle d'affichage, tu met une condition du style :

do while not rs.eof
  var1 = rs("Champs1")
  if var1 = "azerty" then
    response.write(""&rs("monchamps")&"
")
  else
    response.write(rs("monchamps")&"
")
  end if
rs.movenext
loop


Ca aura pour effet de colorer chaque valeur qui à un champs correspondant azerty en orange et affichera de façon normale les autres données.

En espérant que ca te sera utile :)

Benz
0
bcsh Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
19 mars 2004 à 16:13
Ok, merci bcp,

Mais il y a alors un deuxième petit problème (ds le meme genre) : comment colorer mon texte azerty lorsqu'il fait partie d'un long texte dans une base de données, mais qu'il revient à plusieurs reprises ???

(par exemple : mon champ contient :" le petit chat est azerty mais aussi azerty" : il me faut seulement colorer les deux adjectifs "azerty"...)

Merci bcp

BCSH
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
19 mars 2004 à 16:22
Effectivement j'avais compris à l'envers... :-)

Donc dans ce cas, il faut utiliser la fonction replace

Ta chaine de caractère doit être stockée dans une variable
maVar = "le petit chat est azerty mais aussi azerty"
Tu fais ensuite un replace comme ceci :

Replace(MaVar, "azerty","azerty")


Et tu affiche MaVar

Benz
0
Rejoignez-nous