PB liste deroulante et selected

freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 19 mars 2004 à 13:28
freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 19 mars 2004 à 16:16
Bojnour à tous,
voici mon probleme:
j'ai une page de modification de fiches de formulaires. Pour certains champs il y a des listes deroulantes mais mon prob est que celle-ci etant renseigné à partir d'une base de données, je voulais sélectionner (selected) la valeur de la liste qui a été préalablement enregistree dans la fiche. Donc je fais un test en asp mais ca me genere une erreur. Le test est du genre : <%while not rs.eof if rs("num")=rs2("num") then %><option selected value=...>...</option><%else%><option value=...>...</option><%end if wend%> .
Le rs2 correspond bien sur à l'enregistrement préalable de ma fiche. Donc si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.

2 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
19 mars 2004 à 15:53
Salut,

A tu vérifié si l'un de tes recordset n'est pas vide ?

Si RS est vide, le simple fait de mettre if RS("Num") = RS2("Num") génèrera une erreur.

Sinon je pense qu'il faudrait être plus précis, surtout quand à l'erreur rencontrée pour qu'on puisse t'aider un peu mieu :)

Benz
0
freebond Messages postés 24 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
19 mars 2004 à 16:16
mon erreur est "vbruntime error 800a000d type mismatch", et du coup apres ça le reste des objets du formulaire n'apparaissent plus.
Voila en esperant qu'avec ça vous pourrez comprendre.
Merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous