Barriere IR sur port parallele

VinceH Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 2 mars 2004 à 14:07
cs_christo01 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 8 mars 2004 à 13:03
Salut,
je voudrais pouvoir, depuis une application Delphi, avoir l'etat d'une barriere infra-rouge reliee sur le port parallele.
Le principe serait le suivant : sur le port parallele serait connecte une serie de 4 barrieres IR (http://www.i4style.co.uk/vrs/webpage.asp?PageID=13). Je voudrais que si une des 4 barriere est coupee, le programme me donne le numero de la barriere en question.
ex: je passe ma main devant la barriere 3, le programme reagit immediatement pour me le dire sans devoir interroger constament le port parallele ni saturer les ressources systeme.
Une idee ?

Vince

1 réponse

cs_christo01 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
8 mars 2004 à 13:03
Salut !

La meilleure solution me paraît être un timer qui lit en boucle le port //. Pour le lire, le prog se sert de l'assembleur.

J'ai déjà fait un prog semblable, ça marche bien.

Function lire_port(adresse_reg: Word): Byte;
Begin
  Asm
    mov DX,adresse_reg
    in AL,DX
    mov Result,AL
  End
End;


code pompé ici

par contre, je te laisse le loisir de faire des tests pour trouver le bon port dans la liste. Attention: 'faut faire attention: dans delphi, le n° du port sera en décimal -> convertion nécessaire...

Tiens moi au courant !
0
Rejoignez-nous