Filtrage sur base de données acces via delphi

cs_crsi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 2 mars 2004 à 13:14
cs_crsi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 3 mars 2004 à 13:20
Bonjour à tous ...

Débutant en application base de données, je voudrais connaitre dans un language simple, qui m'est adapté, une solution pour filtrer des données d'une table acces et les afficher dans une grille ...

Ex: Base de donnée T_Clients avec les champs nom, prenom ville, pays, ...

Je voudrais afficher dans ma grille tous les DUPONT qui habitent Bruxelles ... quel principe et quelles fonctions dois-je utiliser ?

Qu'est-ce qu'une requête et comment l'utiliser ?

Merci ...

4 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
2 mars 2004 à 15:11
Tu dois faire une requete SQL duh genre:
'SELECT nom_champsSouhaité From t_table WHERE pays = Bruxelle';
ensuite pr l'utilisatin de la requeteil te fo utiliser des compsant telle ke TQuerry, TTbale, TDataBase, TDataSource...

Pr leur Utilisation, je te conseil de te référer a des source ou a des tutoriaux ;) Voila voila!!!
0
cs_crsi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
2 mars 2004 à 23:10
un message d'erreur me dit :

identificateur non déclaré 'select'

peux-tu me dire s'il faut déclarer une unité.dcu dans USES pour utiliser SQL, Query ou select ?

merci
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
3 mars 2004 à 11:12
La requête : 'SELECT...From...WHERE...' , elle doit etre mise ds une var de type String
ex: //Querry c le nom du composant TQuerry ke tu donne ;)
req : string;
begin
req := 'SELECT...From...WHERE...';
Querry.close; //Si elle avait ete ouverte precedemment
Querry.SQL.Clear; //pr efface, si il y avait deja une requete
Querry.SQL.Add(req);
Querry.ExecSQL;
end;

Voila ;)
O nivo de tes .dcu , ils sont mis autyomatiquement, lorske tu mets tes composants TQUERRY, etc... :big)
0
cs_crsi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
3 mars 2004 à 13:20
merci, je teste ce soir ...
0
Rejoignez-nous