Le 100 000 eme Posts arrive bientot que va devenir le site ?

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 24 févr. 2004 à 16:36
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 25 févr. 2004 à 08:45
Salut a tous !

Voila une bonne Année que je connais VBFrance, il m'a beaucoup aider et jespere avoir rendu la pareille.

Toutefois ce 100 000 eme message me fait peur. En effet j'ai pu constater la dégradation du site. Des pages de plus en plus longue a charger lorsque cela ne se termine pas par une erreur 404. Alors quel avenir a le site ?
Nix peut tu nous donner des réponses ? je sais que tu travaille d'arrache pied pour subvenir a nos besoins sans cesse grandissement mais peut être envisage tu une solution de taille...

N'est til pas lheure des grands changements ?

Une question me turlupine lesprit : Nettoie tu le site ? ce que je veux dire c'est supprime des utlisateurs qui ne donne pas de signe de vie ? ou les messages ayant leurs doublons ?

Je suis conscient que c'est un travail délicat et fastidieux mais la curiosité m ' ammene à ce poser cette question ...

J' avoue esperer un grand nombre de réaction a ce sujet car il me semble important. Je ne suis pas la pour critiquer mais juste savoir, comprendre et peut être aider si il m'est possible de le faire.

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...

14 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
24 févr. 2004 à 16:41
Supprimer les doublons dans les forums ou les utilisateurs qui ne se manifestent plus, c'est un véritable travail de fourmis, il faut bien l'admettre... Mais bon il est vrai aussi que le site met de plus en plsu de temps à se charger.. Mais peut etre est-ce dut a autre chose ... Nix ?
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 févr. 2004 à 16:57
Ah ?

Rien remarqué de tout çà !

De plus, les doublons sur le forum sont bien effacés rapidement. (chapeau Nix !)
Les sources qui n'en sont pas vraiment sont supprimées.

Pourquoi 100 000 posts ? J'en vois déjà 190 000 sur ce forum !!

Manu
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
24 févr. 2004 à 17:01
99397 pour etre exact !! lol
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 févr. 2004 à 17:10
tu vois ce chiffre où ?

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 févr. 2004 à 17:21
quand je regarde la liste des messages :

nb_pages * nb_messages_par_page ~ 35000

quand je regarde la liste des themes :

somme(nb_messages_de_tous_les_themes) = 86000

les messages nouvellement créés on des ID de l'ordre de 190000 ....

Ben alors Nix ? ;o)

Manu

Manu
0
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
24 févr. 2004 à 17:39
je suis d'accord pour dire que même avec l'adsl, c'est parfois très long... ... ...
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
24 févr. 2004 à 17:47
Le nombre c'est dans le menu a gauche dans "Autres"
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
24 févr. 2004 à 18:23
Personnellement, je ne pense pas que ca soit le nombre de posts qui rende ce site long. Je connais le site depuis la 1ere version (enfin je crois), enfin avant l'existance des logins et je pense qu'il est simplement victime de son succes...

Il m'arrive de ne pas pouvoir poser de msg ni sur le forum, ni dans la messagerie la journée, alors qu'il n'y a aucun probleme la nuit....

Donc si vous voulez un surf plus rapide, je ne vois que 2 possibilités... Soit vous offrez à NIX un joli serveur avec une fibre optique directement planté dans son Q :shock) , soit vous faites comme moi : Surfez la nuit :big)


Et aussi..... Avant de poser des messages dans les forums.... faites une recherche, je suis sur que la reponse a deja ete données... Peut etre meme, il y a quelques annees......

:clown) BasicInstinct :clown)
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
24 févr. 2004 à 18:45
La nuit y'en a qui dorment :-/
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
24 févr. 2004 à 19:34
Et le grand gagnant est (roulement de tambour)

BasicInstinct ! :-p

En fait pour tout vous dire et surtout pour que vous comprenniez bien, si le site rame de temps en temps (enfin aux heures de pointes en journée ;) ), ce n'est pas à cause du moteur (Personne n'est parfait, on peut toujours faire mieux, mais on améliore tous les jours, perso je passe des nuits à optimiser des trucs à droite et à gauche) Le vrai problème est qu'il y a trop de visiteurs en même temps.

Pour donner quelques chiffres :
40 à 50 000 visiteurs uniques par jour (on peut multipliser presque par 2 les jours de newsletter c'est pour ça que je l'envoi de moins en moins souvent du reste pour ne pas tout péter :-p )
entre 150 000 à 160 000 pages vues par jour.
En gros, plus de 4 100 000 de pages vues par mois en ce moment (dixit Xiti)
Et comme par hasard tout le monde vient en même temps :big) quand vous voyez par exemple "936 sur tous les sites CS." dans le menu de gauche, vous pouvez multiplier par 2 car j'ai splitté le process en 2 ce qui veut dire que 2 moteurs tournent en même temps pour alléger le bazar (oui c'est une bidouille mais c'est ça ou ça plante ;) )
Le chiffre indiqué n'est pas sur 20 minutes comme par défaut mais sur 3 minutes. Généralement les compteurs de visiteurs simultanés sur les sites utilisent des sessions de 20 minutes, moi j'ai réduit à 2 ou 3 min il me semble (donc il y a vraiment beaucoup de monde en journée).

Il est clair qu'une solution de rajouter des servers serait surement la meilleur façon de faire MAIS on a besoin de sommeil et cela impliquerait de redev certaines parties du moteur pour se faire. Donc exclu pour le moment à moins qu'on me paye un salaire le temps que je dev tout ça :big) Tout de suite, y a moins de monde à la porte pour raler on dirait ;)
Pour ce qui est de la lenteur, depuis qqs jours normalement cela s'est beaucoup amélioré car j'ai entièrement refait la gestion du moteur de recherche du site qui était la plus grosse cause (enfin celle du moment) des lenteurs (à certains moment il y a plusieurs recherches par secondes et sur les centaines de milliers de documents de CodeS-SourceS bah ça rame, je ne m'appelle pas google :-p )

Pour finir le "100 000 post" ne changera rien au problème même avec une éradication de compte "inactif" car beaucoup gardent leur compte juste pour recevoir des infos comme la newsletter, le mail hebdo, le mail hebdomadaire etc... Il y a plus de 119 000 inscrits à la newsletter si je me souviens bien, il y a très peu de désinscriptions et surtout il n'y a pas autant d'auteurs de sources ou de message dans le forum ce qui montre bien qu'un membre "inactif" n'en n'est pas forcément 1.
Et pour terminer sur "l'épuration" éventuelle du forum je répondrais la même chose que pour les sources. Toutes source (pareil pour les messages) aussi petite soit-elle ou bien qui peut vous sembler "nulle" (a vous) fera le bonheur de quelqu'un un jour. C'est la raison pour laquelle la supression se fait que si nécessaire.
Et puis 100 000 c'est une impression, car c'est le nombre de posts sur VBFrance. En fait tous les forums de CodeS-SourceS sont au même endroit donc comme l'ont signalé d'autres on arrive près de 200 000 :-p
Les admins suppriment les doublons au fur et à mesure qu'ils en voient, on ne peut pas faire mieux et je ne souhaite pas envoyer dans l'oublie des messages qui pourraient aider d'autres personnes un jour.

Voilà, en résumé, CodeS-SourceS est devenu surement plus important en terme de visiteurs ou de pages vues que des gros sites commerciaux qui ont 10 fois plus de moyen. Il ne faut pas oublier que CodeS-SourceS c'est avant tout un site perso. Mon site perso à moi que j'ai. :-p

J'en profite au passage pour remercier Frontier.fr pour nous héberger et pour leur sympathie !

Pour vous rendre vraiment compte du truc :
Developers Association
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
24 févr. 2004 à 19:44
OK, merci bien pour toute ces explications !! Faudrait que pour bien faire on déserte le site .. MDR En tout cas faut pas compter sur moi pour déserter ce site, vu qu'il est terrible!
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
24 févr. 2004 à 19:51
Héhé, en gros faudrait surtout que chacun prenne un ticket comme à la sécu :-p

Mais là on rêve et puis si mes sites ne plantaient plus, après qui je ralerais moi ? (je suis un peu raleur de nature)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
24 févr. 2004 à 22:35
petite question (peut être bête):
On pourrait pas distinguer les codes spécifiques vba (excel, word, Autocad, Access, ...)?

Et au niveau du forum, on pourrait pas rajouter dans les thèmes ces mêmes vba (pour savoir qui parle de quoi)?

à l'avenir, si un jour y a de nouveaux serveurs qui viennent, la segmentation serait déjà faite...
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
25 févr. 2004 à 08:45
Re :

Merci a toi Nix d'avoir répondu et merci a tous davoir exposé leur avis.

Pour rassuré Nix j'ai effectivement depuis quelque jour moin de souci ! ;-)

Cepedant Id40 a soumis une idée trés intérressante, celle de divisé. Je suis po une master du developpement mais il y a ici de nombreuse personne capable de t'aider, et certaine d'entre elle serait surement content de rendre service. En gros sa serait une peu une sorte d'open source... chacun oré des petites parties à develloppé...

C'est juste une idée que je lance a Nix et a vous de voir si C réalisable...

KC62 :)
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
Rejoignez-nous