[vb.net]

cs_Malena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2004 - 21 janv. 2004 à 13:03
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 27 janv. 2004 à 19:37
Salut à tous.

J'ai encore 2 petits soucis.

1° Qq'un saurait quel est l'outil le mieux adapter (listbox, combobox, ...) pour faire apparaitre une des colonnes de mon datagrid, afin que l'utilisateur puisse taper quelques lettres (en concaténation) pour pouvoir faire une sélection directe dans le datagrid.

2° J'ai une form se composant de plusieurs textbox à remplir par l'utilisateur, afin de créer un nouveau "client" dans le base de données. Quelle méthode utiliser pour qu'il puisse enregistrer les données, même si tous les champs e sont pas complèter.

Encore merci à tous

1 réponse

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
27 janv. 2004 à 19:37
au nivo de l'ajout des champs, il suffit de faire comme tu fais d'habitude pour insérer tes données...
Le seul point auquel il faut faire attention c'est qu'il o vérifié que les champs que tu n'insére pas ne sont pas obligatoires, qu'ils sont nullable (à vérifier dans ta DB).
Voilà
@+
PatriceVB
0
Rejoignez-nous