Utiliser une référence

fyrrhom Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 20 janv. 2004 à 17:27
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 janv. 2004 à 18:21
Bonjour a tous,

voila j'ai créé il y a fort longtemps une dll que j'ai utilisée dans un projet test.
Dans ce projet, après avoir ajouté la dll dans projet/references, lorsque j'utilise mon objet correspondant j'ai bien les propriétés et les methodes qui s'affichent après le point.

Aujourd'hui je crée un nouveau projet qui utilise cette meme dll. Je l'ajoute dans mes references toujours en passant dans projet/references. Je le déclare de la meme façon que dans mon projet de test.
Mon problème, c'est que lorsque j'utilise l'objet, je n'ai pas de menu qui s'ouvre apres avoir tapé le point. Du coup, a l'execution, vb m'affiche un message d'erreur : "type défini par l'utilisateur attendu, et non un projet".

Que dois-je faire pour que vb reconnaisse mon composant.

Il faut signaler que les 2 projets ont été écrits avec VB6 SP4

Merci pour vos réponses

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 janv. 2004 à 18:21
Il est possible que ton activeX ne soit plus inscrit dans le registre, mais alors il ne devrait pas être disponible directement dans les références de VB...

En tout cas, je te conseille de vérifier avec RegSvr32 !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous