Winsock

CyberFlash Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 13 janv. 2004 à 18:20
CyberFlash Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 14 janv. 2004 à 17:55
SAlut tout le monde,

ça fait déjà un après midi que je cherche et que je ne trouve pas.

Question basic:
Comment est ce que je fait pour fermer CORRECTEMENT une connection entre deux PC avec les Winsock.

ça me paraissait facile mais en fait ce n'est pas le cas parce que quand je crois être déconnecté et que je me reconnecte et ben là une erreur apparaît me disant que l'adresse est déjà utilisée. (donc pas déconnecté)

Alors si quelqu'un pourrais m'aider je le remercie vivement.

CyberFlash

4 réponses

CyberFlash Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
13 janv. 2004 à 18:37
Je tiens encors a précisé un détail au sujet de mon prob.
Quand on tape NETSTAT dans la console de commande en ligne de windows, on voit apparaître les ports ouvert de la machine.

Si je regarde je trouve encore le port de ma précédente connexion dans la partie CLOSE_WAIT.
A cause de ça, VB me dit que l'adresse est en cours d'utilisation

Cependant, je comprends pas pourkoi il attend à fermer. Y peut pas fermer tout simplement.

Si quelqu'un peut m'aider se serait toujours volontier

CyberFlash
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
14 janv. 2004 à 00:18
Je suppose que tu fais bien un socket.Close()

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
CyberFlash Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
14 janv. 2004 à 17:24
Eh ben oui évidemment c'est pour ça que je ne comprend pas pk le port reste quand même ouvert sur la machine

CyberFlash
0
CyberFlash Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
14 janv. 2004 à 17:55
Suite a des test voici mes constatations:

Lorsque le client est connecté au serveur:

1. Le client se déconnecte. Dans ce cas, c'est chez le client que le port reste, malgré la déconnexion CORRECTE, ouvert.

2. Le serveur se déconnecte. Dans ce cas, c'est chez le serveur que le port reste, malgré la déconnexion CORRECTE, ouvert.

Voilà le mystère entièrement posé.

Si quelqu'un à toujours une idée, qu'il n'hésite pas. Cela m'aiderait vraiment BEAUCOUP.

CyberFlash
0
Rejoignez-nous