Association d'extension a son application

ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 22:16
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 27 sept. 2004 à 14:01
S@lut les programmeur je voudrait savoir si l'un de vous a une projet VB6 qui permet tout simplement d'associer une extension a son application?? G essayer plusieur code source dispo sur ce site mais je n'est reussi a en faire marcher aucun...
Merci de votre aide

3 réponses

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
6 janv. 2004 à 10:23
Regardes dans le mien sur ESC. Je lie les extensions .esc à mon appli et ça marche. Change juste les clefs qui t'interesse dedans ; ))
Function f_CheckAsso()
    Dim LireIni As String
    LireIni = GetIni("OPTION", "AssoOK", App.Path & "\\ESC.ini")
    If LireIni = "" Then
        Dim lphKey, lngRep As Long
        Dim sKeyName, sKeyValue As String
        'création de l'association
        sKeyName = ".esc"
        sKeyValue = "EasyShortCut File"
        lngRep = RegCreateKey(Hkey_CLASSES_ROOT, sKeyName, lphKey)
        lngRep = RegSetValue(lphKey, "", REG_SZ, sKeyValue, 0&)
        'création de la ligne de commande
        sKeyName = "EasyShortCut File"
        sKeyValue = App.Path & "\" & App.EXEName & ".exe" & " " & Chr$(34) & "%1" & Chr$(34)
        lngRep = RegCreateKey(Hkey_CLASSES_ROOT, sKeyName, lphKey)
        lngRep = RegSetValue(lphKey, "shell\\open\\command", REG_SZ, sKeyValue, MAX_PATH)
        'création de l'icône
        sKeyName = "EasyShortCut File"
        sKeyValue = App.Path & "\\File.ico"
        lngRep = RegCreateKey(Hkey_CLASSES_ROOT, sKeyName, lphKey)
        lngRep = RegSetValue(lphKey, "DefaultIcon", REG_SZ, sKeyValue, MAX_PATH)
        WriteIni "OPTION", "AssoOK", "True", App.Path & "\\ESC.ini"
    End If
End Function
0
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
6 janv. 2004 à 10:25
Oups ; )). Enlève la partie avec LireIni. JE mettais une option dans mon fichier ini pour savoir si l'association avait déjà été faire ou pas : p
0
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
27 sept. 2004 à 14:01
Au pire tu as ce post qui a un lien vers une classe pratique et facile à utiliser : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=3555
0
Rejoignez-nous