VB.NET Lineshape

neox_mimi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 17:20
neox_mimi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 17:38
Bonjour a tous!

J'ai un petit problème, en fait c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une certaine action. Alors je me permet d'essayer d'avoir une réponse ici :)

Dans un picturebox, je permet a l'utilisateur de cliquer a l'écran à 2 points afin de faire apparaitre un lineshape. L'usager peut alors cliquer une paire de coordonnées afin de faire apparaitre plusieurs ligne.. Jusque là ça va..

J'aimerais être capable de cliquer sur une ligne déjà à l'écran afin de pouvoir soit la déplacée, soit être capable de modifier ses paramètre (couleurs, épaisseurs etc.)

Voici le petit bout de code qui affiche les lignes!


'(Mes déclarations)

    Dim canvas As New ShapeContainer
    Dim theLine(100) As LineShape


'(Mon code dans le picturebox)
Private Sub PictureBox1_MouseClicksender As Object, e As MouseEventArgs) Handles PictureBox1.MouseClick

If p1 = True Then
    px(i) = e.X
    py(i) = e.Y
    p1 = False
                

    i += 1
          

Else
    px(i) = e.X
    py(i) = e.Y

              
    ' Dire que le PictureBox est le parent du ShapeContainer.

    canvas.Parent = PictureBox1
                
    ' Dire que le ShapeContainer est le parent de la Ligne
    theLine(i) = New LineShape
    theLine(i).Parent = canvas


    theLine(i).BorderWidth = 2
    theLine(i).BorderColor = Couleur

    'Définition des points de départ et d'arrêt

    theLine(i).StartPoint = New System.Drawing.Point(px(i), py(i))
    theLine(i).StartPoint = New System.Drawing.Point(px(i - 1), py(i - 1))
    theLine(i).EndPoint = New System.Drawing.Point(px(i), py(i))
    theLine(i).BringToFront()
                

    i += 1

    p1 = True
End If


End Sub


Si quelqu'un aurait une idée pour moi ça serait très apprécié!

Merci!

1 réponse

neox_mimi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 17:38
Lorsque je clique sur une ligne existante, son contour devient pointillé. Il doit avoir un moyen de gérer cette action?


Merci!
0
Rejoignez-nous