VB 6 : Listview - sélection par toolbar et suivi du scroll

bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 5 déc. 2003 à 12:51
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 8 déc. 2003 à 14:47
Salut à tous...
Petite colle pour ceux qui savent ;-)
J'ai un listview, une toolbar et 2 boutons sur la toolbar.
Avec les boutons (icônes flèches), je souhaite faire monter et descendre la sélection de ligne de la listview.
Ca j'y parviens avec :
Dim It As ListItem
For Each It In listview1.ListItems
    If It.Selected = True Then
        tmp = It.Index
        Exit For
    End If
Next
listview1.ListItems.Item(tmp - 1).Selected = True
listview1.SetFocus


Le problème, c'est que la liste est longue et que quand la sélection descend, elle finit par ne plus être visible : le scroll ne suit pas ;-(
Quand on fait le même type de commande avec les flèches du clavier, là, le comportement est normal (on voit toujours ce qu'on sélectionne).

A savoir : le listview1.setfocus sert à voir la sélection en non grisé. J'ai essayé listview1.refresh, et ça ne sert à rien.

Merci pour toute l'aide qui me sera apportée ;-))
A voir également:

3 réponses

jmdevz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
5 déc. 2003 à 16:10
essaie la méthode EnsureVisible

donc avant de mettre le focus : listview1.EnsureVisible
0
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
8 déc. 2003 à 14:28
Ca avait l'air parfaitement ce que je voulais mais y a pas cette méthode "EnsureVisible" :-(
Pourtant, c'est super bizarre car quand je tape ensurevisible, VB change automatiquement la casse en mettant le E et V majuscules. Pourtant, au lancement, il dit bien qu'il ne trouve pas la méthode...

HELP HELP HELP !
C'est quasiment le dernier point avant de pouvoir publier mon soft de gestion globale de DVD.
0
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
8 déc. 2003 à 14:47
C'est bon laissez tous tomber MSDN, j'ai fini par trouver garce au Sieur jmdevz auquel je suis très reconnaissant ;-)
La réponse, proche de celle qu'il m'a donnée était :

listview1.ListItems.Item(tmp - 1).EnsureVisible


Bingo, super bingo...
Je reviendrai sous peu pour soumettre mon soft ;-)
0
Rejoignez-nous