Sql pour acces

g_drouet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004 - 5 déc. 2003 à 12:25
g_drouet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004 - 5 déc. 2003 à 20:23
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main:
j'ai une table valeur avec les champs mini, maxi, a,b,c
dans un formulaire connecté à une autre table j'ai un champs qui s'appele monchamp
j''ai besoin d'une requête qui me donnerait l'enregistrement ou la valeur du champs monchamps serait supérieure ou égale à mini et inférieure à maxi
ma requete;
select * from valeur where mini<=monchamps.value and maxi>monchamps.value
ensuite je récupère la valeur des champs a,b,c
je suis coincé par des pb d'arguments etc
help
merci d'avance

3 réponses

M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
5 déc. 2003 à 13:02
Bonjour,

dans ta base access, ouvre une nouvelle requette, selectionne ta table.

a la place de "*", selectionne les champs qui t'interessent pour les ajouter.
clique sur le bouton "operation" (l'icone ressemble au symbole somme d'excel). une nouvelle ligne apparait et te propose par default "regroupement". a cet endroit tu peux choisir min, max, somme....
fait des tests avec les valeurs que tu souhaite j'usqu'a obtention du resultat voulu. Recupere la syntaxe en affichant le SQl, fait un copier coller.
Il ne te reste plus qu'a remplacer les valeurs de tes criteres par la reference de tes objet VB.

                
0
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
5 déc. 2003 à 13:07
une autre possibilite consiste a utiliser l'outils de conception d'access. Je mexplique:

ouvre une nouvelle requette dans ta base access, selectionne tes champs, clique dans la zone "criteres" puis clique sur le bouton "generer" (l'icone ressemble a une baguette magique)
un assistant apparit et tu peux y construire des criteres perso a ta guise. Quand tu valide, tu obtiens le resultat, il ne te reste plus qu'a afficher ta requette en mode SQL et copier coller puis remplacer les valeurs de criteres par les ref de tes objet VB.

                
0
g_drouet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2004
5 déc. 2003 à 20:23
Merci pour les infos, je vias aller essayer cela. Concernant mes délais pour répondre, je suis en Nouvelle Calédonie et j'ai 10 heures de plus.
@+
g_drouet
0
Rejoignez-nous