Application qui plante au démarrage sur un poste client...

Résolu
botbot1607 - 11 déc. 2012 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2012 à 21:34
Bonjour à tous,

Voilà après des semaines de boulot, j'ai terminé ma première application en vb.net via visual studio express 2010...

Sur le poste "développeur", l'application se lance sans problèmes, je récupère le dossier "Debug", et l'installe avec ino setup.

Sauf que voilà, lorsque je veux installer l'appli sur le poste "client", que ce soit via ClickOnce ou directement en exécutant le .exe, j'ai un plantage au démarrage...
Sauf si :

-> J'installe visual studio express 2010 sur le poste client -> tout fonctionne
-> Sans installer visual studio express 2010, si je définit le formulaire de démarrage "Paramètres", là, l'appli se lance, mais pour accéder au FORM1 ou FORM2 : c'est à oublier...


Lors du bug, si je lance :

-> le .exe : "L'application à cessé de fonctionner et doit fermer"...
-> L'installe ClickOnce : L'installation est impossible, et j'ai ceci en message d'erreur :

INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
Windows 			: 6.1.7601.65536 (Win32NT)
Common Language Runtime 	: 4.0.30319.296
System.Deployment.dll 		: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
clr.dll 			: 4.0.30319.296 (RTMGDR.030319-2900)
dfdll.dll 			: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
dfshim.dll 			: 4.0.31106.0 (Main.031106-0000)

SOURCES
Url de déploiement			 : file:///E:/SURGIRIS/TESTLED.application

RÉSUMÉ DES ERREURS
Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
* L'activation de E:\SURGIRIS\TESTLED.application a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :
+ Le fichier spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x80070002)

RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

AVERTISSEMENTS
Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
* [11/12/2012 10:28:17] : L'activation de E:\SURGIRIS\TESTLED.application a commencé.

DÉTAILS DE L'ERREUR
Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
* [11/12/2012 10:28:17] System.IO.FileNotFoundException
- Le fichier spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x80070002)
- Source : System.Deployment
- Trace de la pile :
à System.Deployment.Internal.Isolation.IsolationInterop.GetUserStore(UInt32 Flags, IntPtr hToken, Guid& riid)
à System.Deployment.Internal.Isolation.IsolationInterop.GetUserStore()
à System.Deployment.Application.ComponentStore..ctor(ComponentStoreType storeType, SubscriptionStore subStore)
à System.Deployment.Application.SubscriptionStore..ctor(String deployPath, String tempPath, ComponentStoreType storeType)
à System.Deployment.Application.SubscriptionStore.get_CurrentUser()
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
Aucune information disponible sur la transaction.



Je suis à court d'idées, j'ai tout essayer... en mode admin, en mode de compatibilité XP,...

-> Config poste dévellopeur : Windows XP, visual studio 2010 express
-> Congig poste client : Windows 7, .net framework 4.0 client installé

Auriez vous une idée du problème qui fait planter mon programme ?

Merci beaucoup !

4 réponses

Bonsoir,

J'ai vérifié, j'avais un chemin en dur, ce que j'ai corrigé, mais même problème.

Cependant, j'ai trouvé pourquoi ça plante :

Dans mon projet, en référence j'ai Microsoft.VisualBasic.PowerPacks, en version 10.0.0.0
D'ailleurs, lors de la première install sur le poste client, il me dit clairement qu'il manque cet élément sur le poste.
Pourtant, j'ai installé visualbasicpowerpacks 3.0 sur ce même poste client.
Lorsque je passe sur mon projet en référence Microsoft.VisualBasic.PowerPacks en version 9.0.0.0 cette fois ci, ça fonctionne impec sur le poste client...

Ma conclusion, c'est qu'en installant visual studio le powerpacks est en v10, et sinon en v9 ? Cette version est elle obsolète ? (Pourtant Windows est à jour)

Merci pour ton aide...
3
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
11 déc. 2012 à 12:30
Bonjour,

Pour commencer, il ne faut pas utiliser l'Exe de debug pour le poste client, mais le Release (propriétés de la solution).

Concernant ClickOnce, je n'utilise pas, donc j'aurais du mal à t'aider sur ce point.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 12:39
Bonjour,

C'est donc cette erreur qu'il te faut corriger :
+ Le fichier spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x80070002)
Vérifie si tu ne ferais pas appel à des chemins en dur genre 'c:/blabla/fichier.bla' dans ton code.
Utiliser application.startuppath autant que possible pour faire appel à des fichiers se trouvant aux côtés de l'exécutable.
Toujours tester la présence d'un fichier dans le code avant de tenter de l'ouvrir.
Prévoir des routines d'erreurs.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:34
Merci de valider ta solution pour aider d'autres personnes qui pourraient avoir le même @#!~@&
0
Rejoignez-nous