Problème d'accès à MySQL serveur

anissa2 - 5 déc. 2012 à 18:24
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 déc. 2012 à 01:32
Bonjour,
J'ai créé une application vb.net, qui doit se connecter à un serveur MySQL Distant, mais lorsqu'on a installé l'application sur les potes d'un Lan, on a eu comme msg d'erreur signifiant le poste n'a pas le droit d'accès à MySQL serveur.
Merci les amis de votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 344
8 déc. 2012 à 01:32
Bonjour,
Je pense que le souci vient du parametrage de votre serveur MySql...

Avez-vous créé un user avec l'autorisation de se connecter depuis d'autres "ip" que celle du serveur lui même ?

je vous invites à regarder quelques sites:
GOOGLEestMonAMiLol


Au cas où, Le firewall du serveur (s'il y en a un) autorise t'il le port utilisé par MySql ?

Si vous essayé depuis un des postes de vous connecter à distance à MySql en ligne de commande ou à l'aide d'un logiciel ( comme HeidiSql par exemple), est-ce que cela fonctionne ?


Quoi qu'il en soit, si malgré mes quelques lignes ci-dessus vos soucis persistes, essayez de donner plus d'informations...
- Version du serveur MySql
- Su quel OS est-il hébergé ?
- Quel User (et quels droits a t'il) doit se connecter à la BDD ?
- Est-ce que votre appli fonctionne en "local" sur le serveur ?
- Qu'avez-vous déjà essayé ..
- Etc...;

Ce sera plus facile pour répondre ... par ce que là... on manque cruellement d'indications !



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous