Visual Studio (fonction parcourir les dossiers d'un serveur distant)

samirsada Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 12:06
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je suis débutant en développement et je travail actuellement sur le développement d'une interface qui servira à faire des copier de fichiers en masse d'un serveur vers plusieurs destinations (serveur source => serveurs destinations), et je me retrouve bloqué sur un détail que je n'arrive pas résoudre, je n'arrive pas à trouver la fonction VB qui me permet depuis ma console de parcourir les dossiers d'un serveur distant, ci-dessous la fonction que j'utilise

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Private Sub BT_Parcourt_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_Parcourt.Click
Dim DB_FolderPath As String
Dim Ddrive As System.IO.DriveInfo
Dim DB_Folder As System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog
'Dim Srv_src = "\\serveur\d$\sources"
Ddrive = My.Computer.FileSystem.GetDriveInfo("D:")
DB_Folder = New System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog
'DB_Folder.RootFolder = Ddrive.RootDirectory.EnumerateDirectories.All
DB_Folder.SelectedPath = "D$" '\\serveur\d$\rep\Sources"
DB_Folder.Description = "Sélectionnez le Dossier Source"
DB_Folder.ShowDialog()
DB_FolderPath = DB_Folder.SelectedPath
'If DB_Folder.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
'Console.WriteLine(DB_Folder.SelectedPath)
'End If
End Sub
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

pouvez-vous m'aider a résoudre ce petit problème en vous remerciant d'avance
bonne journée.

sadallah samir

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,

Tu est en VB.NET, attention à la catégorie :
Visual Basic 6 > Système > Fichier & Disque > Visual Studio (fonction parcourir les dossiers d'un serveur distant)
Je déplace.

Sinon, as-tu regardé dans l'espace de nom System.IO, et la classe Directory, qui contient quelques membres qui pourront t'aider.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous