Extraire la le moi et l'année de la date system

anissa2 - 8 nov. 2012 à 09:56
 anissa2 - 8 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,
je souhaite extraire dans ma base de données (Mysql) le moi et l'année de la date system en même temps
pour avoir un résulatat qui ressemble à ça:
11/2012,
Si qlq à une sollution, Merci de m'aider.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,
A lire :
Tapez le texte de l'url ici.
Idem pour Year ...
A lire également :
Tapez le texte de l'url ici.
Comme tu le vois : ce ne sont là que des rubriques de MSDN.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais si tu lis bien ma question était comment extraire le moi et l'année d'un seul coup en Mysql
et non pas en vb.net
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 nov. 2012 à 12:07
Je ne te comprends pas.
La "date system" n'est ni du MySQL, ni du VB.NET. Elle EST la Date système.
Qu'entends-tu donc par "extraire DANS" ? Serait-ce compléter un champ de ta base comme tu l'entends, à partir de la Date Système (ce qui n'est pas une extraction dans ta base, mais une exportation vers ta base !) ???
Tu es ici dans la section VB.Net.
S'il s'agit donc d'enregistrer dans un champ de ta base MySQL cette donnée :
1) tu l'extrais comme montré plus haut depuis VB.Net
2) tu enregistres (depuis VB.Net) cette donnée dans ta base. Le Champ d'accueil ne saurait alors être typé en Date, mais en Texte.
Si ce n'est pas ce que tu cherches, j'ai alors mal compris et te serais reconnaissant d'être plus précis quant aux tenants et aboutissants.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 nov. 2012 à 12:12
Bonjour

gymnastique des doigts et google

ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bon je pense que j'ai mal expliqué mon problème, mais même si je trouve la solution pour enlever le moi et l'année d'une date dans BDD ça ne va rien me servir, puisque dans Mysql il y a juste le format YYYY/MM/DD et non pas DD/MM/YYYY comme en vb.net, Donc je ne peux rien manipuler (différence entre date, ajout intervalle pour une date...).
je ne sais pas c'est possible de changer sa question, mais je veux savoir si on peut obtenir le format DD/MM/YYYY pour les dates en Mysql
0
Rejoignez-nous