Liaison entre deus=x projets

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2012 à 18:14
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 27 oct. 2012 à 14:07
Bonjour,


Je développe un logiciel capable de présenter des projets en les déroulants comme le ferait un utilisateur.
Ce logiciel de présentation s'exécuterais alors en parallèle avec le projet à présenter.
J'en ai réalisé environ 80%. et je bloque maintenant sur les 20% restant.

Je voudrais dans un programme "Source" (Mon Logiciel) enregistrer des caractères dans une zone de Saisie du Programme "Cible"

Particularités du projet "Cible"
- Cette cible peut-être n'importe quel projet
- Je n'ai que le chemin et le nom de l'Exe
- Les zones de Saisie peuvent se trouver à des endroits différents sur l'écran.

Ce que je sais faire dans le projet source:
- Me positionner sur les zones de Saisie de la Cible
- Simuler des entrées de caractères

Pour la saisie des caractères j'avais pensé aux liaisons DDE mais je crois que ce n'est pas possible et si c'est possible, je ne sais pas faire.

Merci pour votre aide.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2012 à 03:33
Salut

DDE : Ça n'existe plus sous W7

Les 2 programmes sont-ils tous les deux des programmes VB que tu as créé, et donc modifiables ?

Si oui, tu peux utiliser une zone mémoire commune aux deux applis pour faire des échanges.
Voir <cette source>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
27 oct. 2012 à 09:44
Bonjour,

Les 2 programmes sont-ils tous les deux des programmes VB que tu as créé --> Non

Merci.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2012 à 12:34
Dans ce cas, il manque beaucoup d'infos pour te dire comment faire.

Perso, je n'ai absolument rien compris à ces phrases :
"[i]Je développe un logiciel capable de présenter des projets en les déroulants comme le ferait un utilisateur.
Ce logiciel de présentation s'exécuterais alors en parallèle avec le projet à présenter./i"
Je ne sais pas ce que représente un 'projet'.

S'il s'agit d'un logiciel quelconque, il te utiliser les APIs pour :
- Récupérer le handle de la fenêtre cible, soit par le nom de la fenêtre (+ simple), soit par les process liés à l'EXE
- Récupérer les handle de chaque objet présents sur cette fenêtre, donc il faudra les identifier sans équivoque.
- Pour agir ensuite dessus, tout dépend du type de l'objet (TextBox, Boutons, ListView ...)

Un bel exemple de code http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=46390, proposé par Renfield.

Attention : Dès que l'on commence à toucher aux objets par les APIs, il est impératif de sauvegarder son code avant de lancer les essais, car les conséquences peuvent entrainer le crash du programme VB ou de la fenêtre cible.
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
27 oct. 2012 à 14:07
Je voudrais dans un programme "Source" (Mon Logiciel) enregistrer des caractères dans une zone de Saisie du Programme "Cible"

Perso, je n'ai absolument rien compris

Ca n'a aucune espèce d'importance !
0
Rejoignez-nous