[VBA]Chiffre à virgule

Résolu
LordZerty - 22 oct. 2012 à 09:37
 LordZerty - 22 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,

Je développe actuelle une application permettant de réaliser des outils pour catia, ceci en VBA. Ce qui permettras de réaliser et de géréer une base de données de ses même outils.

Hors je rencontre actuellement un problème, j'ai en effet mon tableau excel, mon application en VBA et mon catscript entres les deux pour importer les données dans catia et tout fonctionne hors quand je veut inséré un diamètre nominal de 2,5 par exemple pour un outil cela me prend en compte que "2" étant donnée que la virgule est considéré comme un séparateur...

Quelqu'un serait-il comment palier à ce problème ?

Je vous remercie d'avance, et je reste disponible pour d'éventuelle renseignements supplémentaires.

Cordiale

5 réponses

J'ai trouver la solution, il m'a juste fallut remplacer les "," par des "." ^^

Merci pour votre aide. :)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 oct. 2012 à 10:26
Bonjour,
Tu es ici dans la section
Forum > Visual Basic 6
, qui n'est pas celle de Langages dérivés > VBA vers laquelle un administrateur bienveillant devra rediriger ta discussion
Fais dorénavant attention (c'est important) au choix du thème.

Sans voir le code concerné et sans savoir comment du insères ta donnée (et donc son type), impossible de te répondre ! Tu ne t'en douterais pas ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Désolé pour la section j'ai pourtant bien cliquer sur la bonne mais j'ai fait une erreur ensuite dans le thème apparemment... Je ferais plus attention par la suite.

Pour exposer plus explicitement mon problème, je souhaiterais importer des données dans CATIA qui est un logiciel de CAO via un fichier CSV crée à partir d'une application en VBA, hors dans les fichier CSV les séparateur son des virgule, par exemple :

End Mill,FRPC025125028072AC,FRAISE 2 TAILLES,1,,25,16,48,47,45,31,,,,,97,45,,,,,,,,,37,39,,,,,,,,,,,,,,,,


Du coup mes nombre à virgule, par exemple le 97,45 n'ai pas considéré comme un 97,45 mais un 97 puis un 45... Je souhaiterais savoir comment faire pour palier à ce problème.

J'ai essayer avec des apostrophe, hors sa n'affecte en rien le résultat.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et encore désolé pour l'erreur de section...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 oct. 2012 à 10:46
Travaille alors avec un fichier texte issu de ta feuille Excel.
Un tel fichier utilise la tabulation
Depuis Excel ===>> Fichier ===>> enregistrer sous ===>>> choisir le format Fichier texte

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le projet que je réalise est pour une entreprise dans la quel je suis en stage et il m'est imposer de faire avec un .csv

Mais merci pour la suggestion, toutes idées et bonne à prendre. :)
0
Rejoignez-nous