Insérer l'adresse proxy de mon navigateur dans mon application

Fran06 - 26 sept. 2012 à 15:54
 Fran06 - 28 sept. 2012 à 08:23
Bonjour à tous
J'ai eu à prendre l'exemple de code suivant sur le net pour envoyer un mail à l'aide de vb.net:

Imports System.Web
Imports System.IO
Imports System.Net.Mail
Imports System.Net
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim SmtpServer As New SmtpClient()
Dim mail As New MailMessage()
Dim prox As New WebProxy("172.20.160.23:8080", True)
mail.From = New MailAddress(TextBox1.Text)
mail.To.Add(TextBox3.Text)
mail.Subject = TextBox4.Text
mail.Body = TextBox5.Text
SmtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential(TextBox1.Text, TextBox2.Text)
SmtpServer.Host = ComboBox1.SelectedItem
SmtpServer.Port = 587
SmtpServer.EnableSsl = True
SmtpServer.Send(mail)
MsgBox("mail send")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try

End Sub
End Class

Il marche normalement lorsque le navigateur n'a pas d'adresse proxy spécifique, mais lorsqu'un proxy particulier est définit dans le navigateur avec un numéro de port, ce code ne fonctionne plus. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'il fonctionne sur un proxy spécifique.
J'ai essayer la classe webProxy mais je ne trouve pas de méthode pour lier mon objet webProxy à mon application.
Merci d'avance!!!


ARen

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton problème. Quelle est cette histoire curieuse de navigateur ? Que vient-il faire dans ton code. Merci de préciser en évitant de recopier le texte que tu as déjà écrit.
0
Bonjour,
Banana32, j'ai très certainement été flou, alors je vais essayer de clarifier certains petits points. L'entreprise à l'intérieur de laquelle je fais un stage actuellement configure les paramètre "Proxy" et "Port" de ses navigateurs pour accéder à internet, et je me suis rendu compte qu'en utilisant la détection automatique de proxy et port via une connexion autre que celle de l'entreprise l'application fonctionne, mais à l'intérieur de l'entreprise avec le port et le proxy configurer l'application d'envoi de mail ne fonctionne plus.
Que puis-je ajouter à l'application pour qu'elle fonctionne au sein de l'entreprise?
Merci d'avance.


ARen
0
Rejoignez-nous