Déclaration multi-type d'un tableau

jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 13 août 2012 à 11:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 août 2012 à 16:40
Bonjour à tous,

A propos des tableaux en VBA, je voudrais savoir si il
était possible de déclarer les colonnes du tableau en différent
type?
par exemple la colonne 1 en string, la 2ème en double et la dernière
en integer

En espérant avoir été suffisamment clair,
je vous remercie par avance de vos réponses,

jbbaudouin

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 août 2012 à 12:34
Bonjour,
Réponse précise lorsque tu auras précisé sans ambiguïté possible ce que tu entends par "tableau". Si plage tableau : oui (et c'est alors une question de format, pas de type). Si tableau dynamique (matrrice) : non ('et à déclarer en variant, alors).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
13 août 2012 à 13:56
Bonjour,

Ou sinon, voir avec les structures.

Type MonType
    MaVar1 As String
    MaVar2 As Long
End Type


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 2
13 août 2012 à 14:31
merci pour vos réponses.
Peut-être mes indications n'étaient pas assez clair.

Par tableau j'entends l'instruction
sub exemple_macro
dim Tableau(nb_ligne, nbcol) as double

...
end sub

seulement j'aimerai savoir si les colonnes peuvent déclarer suivant
différent type, par exemple la colonne 1 en integer et le reste en
double?

En espérant avoir été un peu plus clair cette fois-ci,

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

jbbaudouin
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 août 2012 à 16:38
Il s'agit donc d'un tableau dynamique.
Ses colonnes ne peuvent être typées différemment l'une de l'autre.
Elles doivent être toutes du même type.
Rien ne t'empêche par contre, comme le suggère NHenry, de le typer dans un type personnalisé (structure). Chacun de ses éléments sera alors ainsi typé (tableau de structures)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 août 2012 à 16:40
Je viens de le vérifier ===>> tu trouveras ce qu'il te faut à ce sujet en ouvrant ton aide VBA sur le mot type (Type, instruction)



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous