Vba EXCEL 2000 créer, écrire et svg 1 fichier txt

jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 13 août 2012 à 15:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 août 2012 à 10:19
Bonjour à tous,

je suis sous EXCEL 2000 et voudrais savoir comment se fait la manipulation de fichier en VBA.
je suppose que cela a déjà été demandé mais je travaille sous la version 2000 donc pas accès à FSO.

Par exemple comment créer un fichier écrire des lignes dedans et le sauvegarder ensuite?

Je pense que la question est assez claire, si ce n'est pas le cas fait le moi savoir.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

jbbaudouin

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 août 2012 à 16:27
Bonjour,
Question récurrente et une véritable foule de discussions et sources présents à ce sujet sur ce forum !
Mais même sans tout cela : il suffira d'ouvrir ton aide VBA sur le mot Open (Open, instruction), puis sur les mots Input, Output, Print, Close, etc ...
Tous les cas de figure y sont traités.
Reviens avec ton code d'essai après cette lecture si encore en difficulté.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
jbbaudouin Messages postés 37 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 2
14 août 2012 à 09:45
Bonjour à tous,

pouvez-vous m'indiquer si il est possible en vba (excel 2000), lorsque l'on
souhaite écrire dans un fichier txt les données d'un tableau dynamique à plusieurs colonnes,
une manipulation afin d'écrire les différentes colonnes du fichier côte à côte et non à la suite
comme le fait la macro suivante:

Sub open_file()
Dim intfic As Integer, i As Integer, j As Integer
Dim strligne As String
Dim tabl(1 To 4, 1 To 4) As Double
intfic = FreeFile
Open "E:\DONNEES\c29070\MES DOCUMENTS\201208_temp\201207_vba_creer-fichier\fichier.txt" For Append As intfic
While Not EOF(intfic)
        Line Input #intfic, strligne
        MsgBox strligne
Wend
For j = 1 To 4 Step 1
    For i = 1 To 4 Step 1
        tabl(i, j) = i * 2.36
        Print #intfic, tabl(i, j)
    Next i
Next j
Print #intfic, "fin de l ecriture du tableau"
Close intfic
End Sub


En espérant avoir été suffisamment clair
Je vous remercie par avance de vos réponses.

jbbaudouin
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 août 2012 à 10:19
Oui ===>> plusieurs possibilités. Entre autres (et selon ce qui t'arrange en fonction de ton appli) :
- rudimentaire : fichier txt dont chaque ligne contient une chaîne constituée de tes données, séparées par le separateur de ton choix (fonction split pour y lire séparément tes données)
- un peu mieux : fichier csv (avec séparateur)
- bien meilleur : fichier structuré (sur la base d'une structure - Voir Type, Instruction dans l'aide VBA)
tu trouveras des exemples, toujours dans ton aide VBA, aux rubriques :
--- Get, instruction, exemple
--- Put, instruction, exemple
Tout cela est à lire et bûcher. Reviens avec ton code d'essai si encore en difficuilté après cette étude.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous