Chercher du texte dans une variable

Résolu
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 22:44
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 16:41
Bonjour tout le monde, je suis débutant en VB.net.Ma question est vraiment bête mais je ne trouve aucune solution qui marche sur le net.Je vous explique ce que mon code est censé faire :

Je clique sur un bouton, et le code source d'une page web se retrouve dans une variable.
Dans cette variable, je veux chercher une valeur inconnu de 5 chiffre, mais cette valeur est situé après trois lettres (idi) donc les 5 chiffres situé après "idi" se retrouve dans une variable qui sera ensuite affiché dans une textbox ! :)
Voilà mon code actuel :


        ProgressBar1.Value = 0
        Dim charge As String = ProgressBar1.Value

        Dim request As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create("http://delugeenfrancia.elbruto.es/cellule")
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim response As System.Net.HttpWebResponse = request.GetResponse()
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(response.GetResponseStream())
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim sourcecode As String = sr.ReadToEnd
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)


Ce que je veux faire, c'est récolté les 5 chiffres après le "idi" situé dans le code source...

Voilà, merci d'avance, et encore désolé pour ma question dont la réponse doit être plus que bête !^^
Bye ! :)

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 21:54
Bonjour,