Chercher du texte dans une variable

Résolu
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 22:44
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 16:41
Bonjour tout le monde, je suis débutant en VB.net.Ma question est vraiment bête mais je ne trouve aucune solution qui marche sur le net.Je vous explique ce que mon code est censé faire :

Je clique sur un bouton, et le code source d'une page web se retrouve dans une variable.
Dans cette variable, je veux chercher une valeur inconnu de 5 chiffre, mais cette valeur est situé après trois lettres (idi) donc les 5 chiffres situé après "idi" se retrouve dans une variable qui sera ensuite affiché dans une textbox ! :)
Voilà mon code actuel :


        ProgressBar1.Value = 0
        Dim charge As String = ProgressBar1.Value

        Dim request As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create("http://delugeenfrancia.elbruto.es/cellule")
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim response As System.Net.HttpWebResponse = request.GetResponse()
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim sr As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(response.GetResponseStream())
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)

        Dim sourcecode As String = sr.ReadToEnd
        charge = ProgressBar1.Value
        ProgressBar1.Value = (charge + 25)


Ce que je veux faire, c'est récolté les 5 chiffres après le "idi" situé dans le code source...

Voilà, merci d'avance, et encore désolé pour ma question dont la réponse doit être plus que bête !^^
Bye ! :)

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 21:54
Bonjour,

MonCode=sourcecode.SubString(sourcecode.IndexOf("idi")+3,4)


Repère l'emplacement de "idi" dans le code source reçu, puis récupère les 4 caractères qui le suive.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 00:38
Bonjour,

As-tu essayer :
MaChaine.IndexOf(...)
?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
14 juil. 2012 à 00:54
Excusez ma compétence de nul de chez nul, mais je ne comprend pas, MaChaine est censé être une des variables (sourcecode ou id) ou idi ?
Vraiment je suis désolé de ne pas en savoir plus que ça, mais je suis pas très doué en VB.net !
Si vraiment le code est assez compliqué, alors autant me donné un code que je doit copier coller simplement, mais je préfère quand même comprendre ce que je fais !
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 01:12
Bonjour,

Regardes l'aide de String.IndexOf.
Je pense que tu comprendra.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
14 juil. 2012 à 21:31
Je ne comprend rien...Pourquoi c'est si compliqué de faire des trucs simples...
Je veux juste prend 5 chiffres et la je doit galéré avec des "String.indexof"... :(
J'arrive même pas a trouvé l'aide...
0
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
14 juil. 2012 à 22:12
Merci de m'avoir aidé (c'est même plus aidé la mais bon x) ) ! :)
Tu seras crédité dans le programme que je vais faire ! :)
Bye ! :D
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juil. 2012 à 08:14
Bonjour,
et le code source d'une page web se retrouve dans une variable.
Dans cette variable, je veux chercher une valeur inconnu de 5 chiffre, mais cette valeur est situé après trois lettres (idi)

Assez aléatoire, dirais-je.
Il ne reste plus qu'à espérer l'absence, en amont de la chaîne qui t'intéresse, d'une autre chaîne (ne t'intéressant pas, elle) contenant les lettres "idi" ! par exemple "Midi" ... (je dis bien "par exemple" ...).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
megavigore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 16:41
Ne t'inquiète pas, dans le code source, il n'y a qu'un seul "idi" quoi qu'il arrive ! :)
Car il faut rentré un nom et un domaine (le domaine est dans une Combobox) simplement et l'url s'écrit tout seul, et si l'utilisateur m'est n'importe quoi, un message apparrait et dit "Brute Invalide" ! :)
Mais merci d'avoir essayé de m'aider !

Au passage, voilà ce que j'ai fais :

http://www.youtube.com/watch?v=AEKPxtSHvM4

Ce n'est pas de la pub, c'est juste pour que vous puissiez évaluer ! :)
Si c'est interdit, j'invite un modérateur a supprimé le lien ! :)
0
Rejoignez-nous