Aide pour la création d'une fonction - moyenne mobile exponentielle

AntoDG Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 12 juin 2012 à 16:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 juin 2012 à 16:45
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation VBA et dans le cadre d'une étude empirique, j'aurai besoin de réaliser des moyennes mobiles exponentielles sur des séries de cotations d'indices marchés.

J'ai pu récupérer une fraction de code pour le calcul de cette "MME".
-------------------------------------------
Option Explicit
Private Sub Form_Load()
'Exemple d'application pratique
Dim Cours(6), Njours
Cours(1) = 1525
Cours(2) = 1460
Cours(3) = 1256
Cours(4) = 1246
Cours(5) = 1196
Cours(6) = 1254
Njours = 6
Debug.Print Moyenne_Mobile_Exponentielle(Cours(), Njours)
End
End Sub
Public Function Moyenne_Mobile_Exponentielle(TDD(), Njours)
Dim Alpha As Double, Beta As Double, I As Long, VMME As Double, NDC As Long
Dim FormatChiffre As String

'Vérifie le nombre de chiffre dans le nombre

NDC = 1

For I = 1 To Njours
If Len(Str(TDD(I))) > NDC Then
FormatChiffre = String(Len(Str(TDD(I))), "#")
NDC = Len(Str(TDD(I)))
End If
Next

Alpha = CDbl(Format(2 / Njours, "#.##"))
Beta = CDbl(Format(1 - Alpha, "#.##"))
VMME = CDbl(Format((TDD(1) * Beta) + (TDD(2) * Alpha), FormatChiffre))

For I = 3 To Njours
'Debug VMME
VMME = CDbl(Format(VMME * Beta + (TDD(I) * Alpha), FormatChiffre))
'Debug VMME
Next

Moyenne_Mobile_Exponentielle = VMME
End Function


-------------------------------------

Il me manque cependant des éléments pour finaliser cette fonction.

1) j'aimerai pouvoir sélectionner une plage de données (exemple de D4 à D24)
----> Il faudrait donc déclarer une plage de cellule variable à la place de Cours(1), Cours(2) ...