Boucle while dans une autres

cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:25
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 15:05
slt a tous ok j'ai probléme et je voudrais que vous m'aider a le rejoudre.
bon c voudrais inclure une WHILE LOOP dans une autres WHILE LOOP et que tous les deux while loop on pour parametre des mysql_fetch_array different.
c'est dire que je voudrais que lorsque le premier se termine que le second demare en prenant une des resultat fourni par le premier pour aller chercher des informations correspondant a ce resultat dans la base de donné.
disons c un peu comme un systéme de commentaire.
Merci d'avance

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 juin 2012 à 21:34
Bonjour,

while(Condition1)
{
    while(Condition2)
    {
        //...
    }
}


Je ne comprend pas la question.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
4 juin 2012 à 09:57
Bonjour;

Je ne comprend pas trop non plus.
Surtout que si ta première boucle va chercher en base des infos qui te permettent de lancer une seconde requête, c'est que quelque part, tu peut faire une jointure et donc une seule requête...

Il faudrait au moins avoir un peut de code pour aller plus loin

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
5 juin 2012 à 02:39
bon pour etre plus explicite voila ce que je veux faire:

$req=mysql_query("SELECT * FROM table");
$req2=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE $data['id']='id' ");

while($data=mysql_fetch_array($req)){
$data['id']

while($data2=mysql_fetch_array($req2)){
}
}
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
5 juin 2012 à 11:20
Bonjour,

C'est pas forcément plus explicite;

D’après ce que je lis, tu Scan une table avec un champ "id" qui contient le nom d'un champ.
Ensuite, tu cherche dans la même table, tout les enregistrements qui contiennent la chaine 'id' dans le champ récupéré...

C'est un peut tordu, a mon avis ce n'est pas vraiment cela que tu veut faire...

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ziham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
9 juin 2012 à 15:05
bien sur c un peu ça que je veu dire.
0
Rejoignez-nous