Exporter une application

Graf Spee - 18 août 2001 à 16:54
 oliver68 - 20 août 2001 à 11:37
L'application que j'aie conçue ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs, sur certains, l'ordinateur envoie un message d'erreur 430, une histoire de classe qui ne gère pas l'automation.
Il semblerait qu'il s'agisse de DLL manquantes, et qu'il me faudrait créer un installeur.
J'ai téléchargé InstallConstruct pour qu'il s'en occupe, mais :
1) Comment savoir quels sont les fichiers que je dois lui donner ?
2) Où sont-ils en général ?
3) Que fait exactement l'assistant d'empaquetage et déploiement de VB6 ?
4) Que faire du dossier Package qu'il m'a créé ?

2 réponses

J'ai la réponse à ton problème !

En fait pour pouvoir éxécuter ton programme Visual Basic, il faut que la DLL suivante soit présent sur l'ordinateur sur lequel tu vas utiliser ton programme !

Si sur l'ordinateur Visual Basic est installé, il n'y a pas de problème, mais s'il n'est pas installé, il faut que la DLL soit présente. Je ne me souviens plus du nom de la DLL mais je pense que le nom est indiqué lors du message d'erreur. Il suffit d'insérer avec ton programme la DLL en la cherchant dans ton ordi puis en l'ayant copiée !

Pour ton programme d'installation, je te conseille WiseInstaller, ou bien Installlshield. Ce sont les plus grand concurrent!

Voila, j'espère que j'ai été assez explicite!

Pour le moindre problème n'hésite pas à me contacter!

@++
:)
0
l idéal est que tu utilises l 'assistant empaquetage et deploiement, car il s occupe de tout :
il crée un exe d install qui contient tous les fichiers et toutes les dll necessaires à ton applic (pour un exe sans controles particuliers, il faut au moins vb6fr.dll), les met dans les bons repertoires de l ordi sur lequel tu installes, permet de desinstaller simplement, etc etc.
@+ good luck
0
Rejoignez-nous