Mouvement picturebox

anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 26 avril 2012 à 17:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 avril 2012 à 23:19
Bonjour as tous
Allor j'est plusieur petit problème


1# mon premier problème est liée a quand je bouge la picture box avec mon clavier 'Wasd'
Et que j'arrive au bout de la form elle sort et disparait voici mon code:

  Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles MyBase.KeyDown


        Select Case e.KeyCode

            Case Keys.W


                If inventaire.Label47.Text "acier" And inventaire.Label49.Text "acier" Then
                    Me.PictureBox1.Location = New System.Drawing.Point(Me.PictureBox1.Location.X, Me.PictureBox1.Location.Y - speed.Text)
                    Me.Moivita.Location = New System.Drawing.Point(Me.Moivita.Location.X, Me.Moivita.Location.Y - speed.Text)
                    Me.Label7.Location = New System.Drawing.Point(Me.Label7.Location.X, Me.Label7.Location.Y - speed.Text)
                    PictureBox1.Load("systeme\Perso\Équiper\acier_dos.jpg")



J'aimerais que quand il arriver au bord l'image reste dans la form et non qu'elle sort

2# J'aimerais savoir si il existe un code qui peut m'êttre larriere d'une image que j'est en transparency la dimension de l'image est de : 27; 36

Merci j'attend vos réponse...

11 réponses

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
26 avril 2012 à 19:01
Bonjour,

Pour éviter que ta PictureBox sorte, contrôle la valeur du .top/Left, ... Et ne fais pas le déplacement.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
26 avril 2012 à 20:07
Comment faire je ne te suis pas trop ?
0
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
26 avril 2012 à 20:39
Bonjour,

Sub DéplacerAGauche
If Left>0 Then Déplacer


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
26 avril 2012 à 20:49
Ton code marche pas...

Sub DéplacerAGauche
If Left>0 Then Déplacer

fais une erreur ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
26 avril 2012 à 20:52
Bonjour,

Je t'ai mis la logique, pas le code.
Tu as la logique, à toi de trouver comment l'exploiter.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
26 avril 2012 à 20:57
Je vais aller chercher ailleur ce que tu me dit m'aide pas et je nest pas de temp a perde...
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
26 avril 2012 à 21:48
Youhooooouuuu ....

Et bien c'est la joie ici !

@NHenry: c'est peut-être sa façon à lui de dire merci ?!?

JD.
0
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
26 avril 2012 à 21:53
Bonjour,

Ce n'est pas que je ne veux pas aider, mais tu sembles attendre un code tout fait.

As-tu essayer de contrôler les valeurs de Location avant de faire le mouvement ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
26 avril 2012 à 22:14
Salut

il y a un grose problème d'orthographe

tu dis
Et que j'arrive au bout de la form elle sort et disparait


selon ton code le picture moivita et label7
bouge toujours vers le haut
location.x de chacun ne change pas
seulement location.y change
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2012 à 23:06
Bonjour, anatige12

Je vais aller chercher ailleur ce que tu me dit m'aide pas et je nest pas de temp a perde...


Je te suggère alors de tenter un forum d'arithmétique (car c'est avant tout cela).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2012 à 23:19
Quand même !
Le contrôle à déplacer a 4 propriétés
- left (abscisse de l'angle supérieur gauche)
- top (ordonnée de l'angle supérieur gauche)
- width (sa largeur)
- height (sa hauteur)
en allant vers la gauche ou vers le haut : ce sont les 2 1ères, qui sont à considérer)
en allant vers la droite ou vers le bas : il faut en plus, bien évidemment considérer les 2 autres
Tout cela es évident et n'est en rien différent, au point de vue calcul, que celui des positions limites du parechoc avant d'un véhicule qui ferait des manoeuvres aller-retour entre 2 murs !
Dur dur ?
bonne chance.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous