Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

W32.WELCHIA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 13 nov. 2003 à 12:19
zadlaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 15:13
Bonjour,

En fait, je suis bloqué par un bête truc (mais vrmt un bête truc :) :

Je tente de faire une page sur laquelle, lorsqu'on click sur un des deux radiobuttonlist du formulaire, un sous formulaire différent se charge.

Donc dans ma page aspx, j'ai ceci (compris ds un formulaire, of course) :

Laptop
Desktop

Je crée donc une fonction qui est appellée dans mon formulaire, avec des balises :

<%LaptopOrDesktop();%>

Voici la fonction :

public void LaptopOrDesktop()
{

if (LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Laptop"))
{
//show the Laptop form
Response.Write(LaptopForm);
}
else if(LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Desktop"))
{
//show the Desktop form Response.Write("<TR><TD>Ca marche saraassssss!</TD></TR>");
}
else
{
Response.Write("<TR><TD>Please select your computer type");
}

}

Cependant, quand je le lance, j'obtiens à CHAQUE fois (et ça me rend fou;p) :

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

Line 118: {
Line 119:
Line 120: if (LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Laptop"))
Line 121: {
Line 122: //show the Laptop form


J'ai d'abord pensé que mon object LapOrDesk (mon RadioButtonList) était inaccessible (protected ou private) mais après l'avoir mis en public, ça ne fonctionne toujours pas.)
J'ai essayé de modifier la syntaxe (ex :
(LapOrDesk.SelectedItem.Text.ToString()==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.SelectedItem.Text==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.SelectedItem.Value==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.Text.ToString()==("Desktop")) ou
etc.

Mais force m'est d'avouer que... Je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait une idée? (même si ce n'est pas le cas, merci d'avoir lu ;)

3 réponses

cs_titoune76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
27 déc. 2004 à 15:17
J'ai aussi le meme probleme...
Sur une liste de radio boutons, je peux forcer la sélection d'un élément, mais quand je sélectionne manuellement un choix, c'est comme pisser dans un violon, il n'en est pas tenu compte.
Le champ est a Null, et quand je l'utilise par la suite, j'ai les memes erreurs que toi...
Null...
Si tu as trouvé qqch, merci de me faire signe...
0
zadlaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 14:55
Essaye de mettre if(LapOrDesk.SelectedValue = = "Desktop")

Moi c'est comme ca que je l'utilise et ca marche
0
zadlaure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 15:13
Je suis en c#.

J'ai un radiobuttonlist avec trois éléments dedans.

Quand je clique sur un des éléments je veut envoyer la nouvelle valeur dans mon fichier javascript pour enregistrer la modification.

La modification il n'ya aucun probleme. Le probleme est de recuperer la valeur du radiobuttonlist du cote javascript.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
0
Rejoignez-nous