Forum en C (et pas C++) je suis perdu

cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 janv. 2012 à 10:12
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 20 janv. 2012 à 12:16
bonjour,
je suis un vieux débutant et je suis un peu perdu...
je programme en C, enfin j'essaie au moins.
tous les sources ou les aides que je trouve sont en C++ ou C#.
comment faire pour trouver de l'aide en C ?
par exemple (mais ce n'est qu'un exemple) je veux recupérer la taille écran en pixels pour faire une appli écran de veille... j'ai trouvé des bouts de codes, mais en C++, si je les mets dans mon prog ils ne marcheront pas !
comment faire ? si peu d'aide est possible en C, faudra que je me mette au C++, mais comme déjà dit, je suis un vieux débutant et plus trop envie d'apprendre encore un nouveau langage, même s'il est voisin
Alors ?
merci de votre aide

quand on veut on peut

4 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
20 janv. 2012 à 11:14
Hello,
Beaucoup de sources C++ utiles en fait des fonctions C.
Si tu as besoin d'aide précise, n'hésites pas à poser tes questions...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
20 janv. 2012 à 11:30
euh ! je suis désolé mais je ne comprend pas la réponse... veux tu dire que les sources C++ sont transposables en C sans changement ? je ne crois pas, il me semble que les codes C sont transposables en C++, mais pas l'inverse.
par exemple printf de C est reconnu en C++ mais Cout de C++ n'est pas reconnu en C. donc si je transpose une aide, je n'aurai que des messages d'erreurs pour lesquels je devrai à nouveau demander de l'aide...
je ne peux pas trouver directement des aides en C ?

quand on veut on peut
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
20 janv. 2012 à 11:52
Ce que je veux dire, c'est que les sources C++ ne sont pas forcément en "pur" C++. Il arrive que tu puisse trouver la méthode printf() dans une source marquée C++
Pour ta demande, si tu es sous Windows, tu peux regarder GetWindowRect()

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_luckyalan Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
20 janv. 2012 à 12:16
merci pour ta réponse Bruno
oui, je programme sous windows vista, en C et avec SDL...
je préfère les codes multiplateformes quand c'est possible, mais ta source msdn est intéressante

quand on veut on peut
0
Rejoignez-nous