Selection dans un richtextbox

Résolu
cs_plano Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 12 janv. 2012 à 18:34
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 janv. 2012 à 23:28
Bonjours à tous et à toutes.
Voici ma Question : Comment, dans un richtextbox, sélectionner la ligne de texte ou se trouve le curseur et l'afficher dans un textbox ?
Ce curseur doit se déplacer avec les touches flèchées haut et bas!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordiallement, Plano.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2012 à 23:28
Salut

Ce que je vais dire là concerne mon expérience en VB6, mais je ne pense pas que le composant ait beaucoup changé - à approfondir.

Non, pas de gestion de l'accès par ligne.
Une RTB peut seulement dire sur quel Xième caractère elle se trouve et, par le jeu des APIs si je me souvient bien, on peut récupérer le n° de la ligne (ce n° dépendant de la largeur de la RTB).
Bref, pour sélectionner la ligne, il faut donc récupérer le n° du caractère où l'on se trouve, puis remonter en amont pour trouver le début de ligne (point, retour chariot ou début de texte) + faire la même recherche en aval (point, retour chariot ou fin de texte) : La ligne est alors entre ces deux points que tu pourras utiliser avec les outils de sélection de la RTB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
12 janv. 2012 à 18:52
Bonjour,

tu peux utiliser SelectionStart et SelectionLength, pour les lignes, il doit aussi y avoir une méthode.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous