Liste déroulante, base mysql, changement de valeurs

frayoubessem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 18:10
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 14 sept. 2011 à 03:28
Salut tout le monde,

J'ai besoin de remplir quelques champs de texte lorsque je choisis un element de ma liste qui est résultat d'une requête,

ici je vous envoi le script php complet pour charger les elements dans la liste :


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<form name="form1" method="post" action="">
<select name="item" id="item">
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root","") or die ("prob de connexion avec le serveur");
$db=mysql_select_db("charger_dans_combo",$connection) or die ("prob de connexion avec le serveur");

$req_item=mysql_query("SELECT item FROM liste_01");
while ($data_item=mysql_fetch_array($req_item)){
$item=$data_item['item'];
echo "<option value="$item@$item">$item</option>";
}

?>
</select>
</form>
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

mon code fait le chargement du contenu d'un champ dans la liste, ensuite je veux quand je choisis un item, le champ nom, prenom, age s'affichent dans 3 champs de texte nommés : nom, prenom, age


Merci à tous !!!!!

1 réponse

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
14 sept. 2011 à 03:28
Salut !

Es-tu à l'aise avec les requêtes AJAX?

Si non, tu peux toujours remplir des input de type hidden avec les valeurs nom, prenom et age de chacun de tes items. Après, un petit code javascript qui capte l’évènement onchange de ton select, et qui va récupérer les valeurs dans les input hidden pour les afficher.

Si tu ne connais pas déjà, regarde du côté de la librairie JQUERY, cette librairie sera surement d'une très grande aide pour ce que tu as à faire.

A+ !

-Jn-
0
Rejoignez-nous