Banalisation de la double quote

smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 6 juin 2011 à 11:56
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 6 juin 2011 à 11:58
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un souci que j'ai du mal à résoudre.
En asp, je cherche à construire une liste déroulante. J'ai fait une fonction pour cela qui prend en paramètre une chaine de caractère.
La liste contient des enregistrements d'une table de la bdd et la chaine passée correspond à un enregistrement qui sera selected="selected".

Le souci est quand j'essaye de passer des caractères spéciaux, la double quote (") en l’occurrence.

J'ai essayé de faire des Replace(chaine, chr(34),chr(34)&chr(34)) et d'autres, mais je reste bloqué.

Response.Write SelectFonction(rs("idFonction"),tab)

Function SelectFonction(fonction,tab)
For Each f In tab

If fonction = f Then
OptionFonction = Optionfonction &chr(9)&chr(9)&chr(9)&"<option value="""&Server.HTMLEncode(f)&""" selected>"&Server.HTMLEncode(f)&"</option>" & chr(13)
Else 
OptionFonction = Optionfonction & chr(9) &chr(9) & chr(9)  &"<option value="""&Server.HTMLEncode(f)&""">"&Server.HTMLEncode(f)&"</option>" & chr(13)
End If
Next
SelectFonction=OptionFonction 
End function 

1 réponse

smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
6 juin 2011 à 11:58
Il gère pas bien plusieurs ligne.. il a rajouté des "...
Voici en brut :

Function SelectFonction(fonction,tab)
For Each f In tab

If fonction = f Then
OptionFonction = Optionfonction &chr(9)&chr(9)&chr(9)&"<option value="""&Server.HTMLEncode(f)&""" selected>"&Server.HTMLEncode(f)&"</option>" & chr(13)
Else
OptionFonction = Optionfonction & chr(9) &chr(9) & chr(9) &"<option value="""&Server.HTMLEncode(f)&""">"&Server.HTMLEncode(f)&"</option>" & chr(13)
End If
Next
SelectFonction=OptionFonction
End function
0
Rejoignez-nous