TextField en C++ ?

cs_Yaos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 16:55
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mai 2011 à 09:58
Bonjour,
Je suis en première année d'iut et l'on me demande de faire cette exercice auquel je ne comprend strictement rien et pour lequel je ne trouve aucune aide sur Google.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.

> En Action Script, on peut utiliser l'objet TextField (champ de texte) dont quelques unes des propriétés sont :
>
> name (le nom du champ)
> editable (le fait que le champ soit modifiable par l'utilisateur ou non)
> maxChars (le nombre maximum de caractères)
> text (le texte saisi dans le champ)
>
> Écrire la déclaration C++ d’un type enregistrement correspondant à des champs de texte TextField.
>
> Écrire la déclaration d’une variable de ce type.

6 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
26 mai 2011 à 17:00
Hello,
En gros, on te demande d'écrire une classe dont les membres seraient les propriétés qu'utilise le TextField. Puis, on te demande d'écrire une déclaration de cet objet.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_Yaos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 17:16
J'avais pas vu le fail :

Écrire la déclaration C++ d'un type enregistrement correspondant à des champs de texte TextField.

Écrire la déclaration d'une variable de ce type.


Merci Bruno, j'ai du mal mais je continu a chercher.
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
26 mai 2011 à 17:24
Normalement, tu as juste à chercher dans ton cours, non?
C'est la base de la programmation objet.
Si tu veux, tu peux me poster ce que tu as déjà fait, je pourrais t'aiguiller.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_Yaos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 18:01
Le cours n'est malheureusement pas bien clair et se résume à deux powerpoint de 5/6 pages ...
En m'inspirant d'exercice j'ai commencé ceci mais je n'y parierai pas 5ct dessus.


int main()
{
Equipe liste[5];
remplir(liste);
// afficher(liste);
listeMatch(liste, 4);

return 0;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yaos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 20:23

include iostream include std lib using namespace std;

{

struct enregistrement {
string name[20];
int editable;
int maxchars;
string text;
{

enregistrer saisir enregistrer ;
enregistrer e;
cout <<"Nom ?";
cin << e.nom;

endl;

cout<<"Modifier votre champ.";
cin << e.editable;

endl;

cout <<"quel est le nombre maximal de caractère?";
cin << e.maxchars;

endl;

cout <<"Saisir le texte dans le champ";
cin << e.text;

endl;

cout <<"Saisie finale";
void afficher (int enregistrement);

---------------


return (enregistrement);

int main(){

struct enregistrement;
int editable;
string name;
int maxchars;
string text;
afficher (enregistrement);

return(0);

}
}
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
27 mai 2011 à 09:58

struct enregistrement {
string name[20];
int editable;
int maxchars;
string text;

C'est presque ça, sauf que:
- en C++, on utilise des classes plutôt que des struct. Mais après, ça dépend de ce que le prof vous a appris
- tu défini le champ "name" comme étant un tableau de string. Ce n'est pas ce que tu veux je pense
- le champ "editable" prend seulement 2 valeurs: autant mettre un booléen

Par contre, au niveau de la syntaxe...y'a du boulot
Jettes un coup d'oeil à ce cours

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous