Bouton suivant et précedent

romses1 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 26 mai 2011 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 23:37
bonjour j'aimerai savoir comment créer un bouton suivant et précedent pour mon application java de telle sorte que lorsqu'on click sur suivant qu'on puisse parcourir les données enregistrées dans une table du premier vers le dernier élement et contrairement lorsque laction est éffectué sur précedent

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 19:10
private JButton btSuivant = new JButton("Suivant");
private JButton btPrecedent = new JButton("Précédent");

btSuivant.setActionCommand("bt_suivant");
btSuivant.addActionListener(new ActionListener(this) );

btPrecedent.setActionCommand("bt_precedent");
btPrecedent.addActionListener(new ActionListener(this) );

public void actionPerformed( ActionEvent ae ){

    if ( ae.getActionCommand().equals("bt_suivant") ){
        // ta fonction pour parcourir dans un sens
    }

    if ( ae.getActionCommand().equals("bt_precedent") ){
        // ta fonction pour parcourir dans l'autre sens
    }

}


Ne sachant rien de ton SGBD, tes tables ect, on ne peut pas t'aider pour les fonctions...

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
1
cs_nirvana666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:51
Salut,
Personnellement c'est au niveau des fonctions que je galère, je souhaiterais pouvoir afficher le contenu de ma table historique (cela fonctionne) mais pouvoir afficher ce qui a été enregistré juste avant grâce à un bouton précédent, je récupère donc l'id de ma table historique mais après comment puis je faire pour récupérer celui d'avant.
Sachant que ma connexion à ma BDD fonctionne.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 23:37
Salut.

Fais un autre sujet pour ton problème et évite d'upper ceux qui datent de l'année dernière sinon on ne s'en sortira plus.

--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
Rejoignez-nous