Gestionnaire d'images(jpg/png) en vb.net

Résolu
redahs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 8 avril 2011 à 12:02
elbakai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 23 avril 2011 à 00:34
Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur une application en freelance(Gestion immobilière : visual studio 2005 , ms access 2003) et le client m'a demander de gérer ces documents(Images,jpg/png) dans une windowsForm.
L'idée est de stocker le chemin des images dans une nouvelle table "Document"(id,nomDoc,CheminDoc) et à l'aide d'une combobox "NomDoc" permettre la navigation dans les images.
Le problème est qui se pose devant moi est le suivant:
Comment faire pour chercher et ajouter une images à partir d'une windowsForm au niveau du code source? ;en évitant les éventuels bugs relatifs au chemin,taille et type de l'image...

Voila, si vous avez une meilleure solution ou remarques sur le shéma de la table ou la façon de gérer les images dans la windowsForm merci de m'en faire part.

Bonne journée !

3 réponses

redahs Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 16:10
Salut elbakai et merci d'avoir répondu.
Je crois que tu va trouver ton bonheur ici.

http://www.youtube.com/watch?v=zk-PW-zbbxg&feature=related
http://www.dotnet-news.com/nl/lien.aspx?ID=17149

Bonne journée




------------------------------------------------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde.
3
elbakai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
22 avril 2011 à 15:43
Salut tout le monde , et voila redahs j'ai le même problème que vous mais apres une petite recherche sur le net je trouve quelqu’un qui dit tu dois avoir un composant qui se nomme "FileUpload". Il te permet d'ouvrir une boite de dialogue pour sélectionner un fichier. et je suis entrain de chercher ce composant
0
elbakai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
23 avril 2011 à 00:34
merci bcp redahs
0
Rejoignez-nous